Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
protéger les bébés des mères infectées Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 protéger les bébés des mères infectées

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
protéger les bébés des mères infectées Left_bar_bleue0/0protéger les bébés des mères infectées Empty_bar_bleue  (0/0)

protéger les bébés des mères infectées Empty
29062008
Messageprotéger les bébés des mères infectées

SIDA : un traitement plus long pourrait protéger les bébés des mères infectées malgré (Par Sandra BESSON)

SIDA : un traitement plus long pourrait protéger les bébés des mères infectées

Un traitement plus long avec le médicament névirapine pourrait protéger les bébés du virus des mère infectées par le SIDA malgré l'allaitement. Deux études disctinces ont ainsi étudié les effets de l'allaitement sur les bébés des mères infectées ainsi que les effets de ce traitement plus long.

Trois mois de traitement supplémentaire avec le médicament névirapine aident les bébés à écarter le virus du SIDA plus longtemps, et les femmes infectées n’ont pas besoin de se précipiter pour sevrer leur enfant, d’après ce que des chercheurs ont indiqué mercredi.

Des études distinctes réalisées dans deux nations africaines ont répondu à un problème pressant dans les pays en développement, où 200000 enfants attrapent chaque jour le virus du SIDA par le biais du lait maternel de leur mère infectée.

Les médecins cherchent la manière la moins coûteuse de protéger les bébés du virus du SIDA tout en essayant de ne pas décourager l’allaitement, qui protège les enfants d’autres maladies.

Une étude réalisée sur des milliers de bébés au Malawi, a montré que l’ajout de quatorze mois supplémentaires de traitement au névirapine à la thérapie standard –une dose de nevirapine plus une semaine de traitement avec de l’AZT ou de la zidovudine- avait permis de diviser par deux le taux d’infection à 9 mois qui est donc passé à 5.2%.

Le névirapine est vendu sous le nom Viramune par la compagnie privée Boehringer Ingelheim.

Un traitement de quatorze semaines avec du névirapine et de l’AZT ne donnait pas de bénéfices supplémentaires, et pourrait avoir plus d’effets secondaires, d’après ce qu’ont indiqué les chercheurs dans le New England Journal of Medicine.

Dans la seconde étude, conçue pour voir si les bébés sevrés rapidement étaient plus protégés contre le SIDA, une équipe dirigée par le Dr. Louise Kuhn de l’Université de Columbia University a montré qu’il y avait peu de bénéfices à arrêter rapidement l’allaitement pour ces bébés.

Les chercheurs ont étudié 481 bébés de Zmabie dont les mères avaient été encouragées à sevrer leur enfant à quatre mois. Un peu plus de 68% de leurs bébés n’étaient pas infectés par le SIDA à l'âge de deux ans.

Or, parmi les 477 femmes de Zambie qui avaient été encouragées à allaiter leur enfant aussi longtemps qu’elle le désirait, le taux de survie au SIDA était presque similaire, avec 64% des bébés non infectés à l’âge de deux ans.

Mais pour les bébés déjà infectés par le SIDA à l’âge de quatre mois, encourager les mères à arrêter l’allaitement brutalement a conduit à une augmentation du risque de mortalité. Près de 74% d’entre eux sont morts avant leur deuxième anniversaire, alors que parmi les bébés infectés dont les mères ont prolongé l'allaitement, le taux de décès était de 55%.

Les résultats préliminaires de cette étude ont incité l’Organisation Mondiale de la Santé à changer ses recommandations relatives à l’allaitement dans les pays en développement.

« L’étude en Zambie a montré qu’il n’y avait pas de bénéfices liés à l’arrêt de l’allaitement à quatre mois » indique Lynne Mofenson de l’Institut National de la Santé des Enfants et du développement Humain, qui a initié les deux études.

« Mais l’allaitement pose néanmoins le problème de la transmission du VIH et ce que montre l’étude du Malawi pour la première fois c’est que si on donne au bébé de petites quantités de médicaments anti-VIH pendant les quatorze première semaines de sa vie, on peut réduire le risque d’infection au VIH de 50% à neuf mois » a-t-elle indiqué.

« Ces deux études montrent que l’on devrait allaiter le bébé et lui donner des médicaments antirétroviraux pendant au moins 14 semaines ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

protéger les bébés des mères infectées :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

protéger les bébés des mères infectées

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Grossesse et vih-
Sauter vers: