Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
virus Herpes Simplex Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
virus Herpes Simplex Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
virus Herpes Simplex Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
virus Herpes Simplex Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
virus Herpes Simplex Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
virus Herpes Simplex Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
virus Herpes Simplex Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
virus Herpes Simplex Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
virus Herpes Simplex Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 virus Herpes Simplex

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
virus Herpes Simplex Left_bar_bleue0/0virus Herpes Simplex Empty_bar_bleue  (0/0)

virus Herpes Simplex Empty
20082008
Messagevirus Herpes Simplex

sida, sidaventure, vih, vhc, info sida, forum sida, information sida, prevention sida, forum vih, t'chat sida, tchat sida, femmes sida

Infections à virus Herpes Simplex résistant à l’aciclovir chez des patients infectés par le VIH

virus Herpes Simplex Hsv2

Le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière (Paris) a étudié les caractéristiques des infections à virus Herpes simplex (HSV) résistant in vitro à l’aciclovir chez 13 patients infectés par le VIH ayant eu un antivirogramme entre janvier 2000 et décembre 2006. Des traitements alternatifs à l’aciclovir ont été testés, à savoir foscavir (FSC) et cidofovir (CDV).

Herpes simplex virus de type 2 Les patients avaient tous une infection à Herpes simplex virus de type 2 (HSV-2) et des antécédents de récurrences. Tous étaient traités par antirétroviraux. Le taux médian de lymphocytes CD4 était de 171 par mm3 (3-850) et 5 patients sur 13 avaient un taux supérieur à 200 par mm3. Leur charge virale VIH était le plus souvent indétectable (CV médiane = 200 copies par ml).

L’HSV-2 est présent dans les sécrétions génitales et c’est surtout lors des premiers rapports sexuels que survient la primo-infection. La primo-infection est asymptomatique dans deux tiers des cas, et se manifeste dans l’autre tiers sous forme de vésicules sur le gland, le prépuce, l’anus ou sur la vulve et le vagin, voire le col utérin, donnant une vulvo-vaginite avec cervicite. Ce sont des vésicules ulcérées, douloureuses. Cette primo-infection à HSV-2 s’accompagne souvent de fièvre, d’adénopathies inguinales, parfois d’une rétention d’urine, et même de méningite à liquide clair. La fréquence de l’herpès génital augmente inévitablement avec le nombre de partenaires sexuels, comme pour toute infection sexuellement transmissible. La femme est plus susceptible que l’homme d’être contaminée, en raison d’une plus grande surface de la muqueuse génitale.

Les récurrences qui frappent certaines personnes sont moins intenses que la primo-infection, mais cependant douloureuses. L’HSV-2 reste latent dans les ganglions sacrés. C’est de là que viennent les poussées d’herpès génital récidivant mais aussi une excrétion asymptomatique intermittente de virus rendant la personne potentiellement contagieuse, même en l’absence de lésions. On parle alors de « contamination innocente ».

À noter que l’herpès génital récidivant facilite la contamination sexuelle par le VIH, comme toute affection génitale ulcérative. Le risque s’en trouve doublé. Chez les sujets infectés par le VIH, on note une démultiplication des lésions et de la douleur qu’elles suscitent. L’aciclovir (Zovirax®, Wellcome) est un traitement préconisé et efficace, de prévention contre les lésions. On utilise une pommade pour des éruptions de moindre gravité, et des sachets per os ou des injections intraveineuses pour des atteintes plus sévères. Beaucoup de patients VIH prennent de l’aciclovir de façon permanente pour éviter les rechutes. Malheureusement, des souches résistantes à l’aciclovir sont apparues et d’autres alternatives thérapeutiques doivent être envisagées, foscavir et cidofovir.

Dans l’étude de la Pitié-Salpêtrière, 21 cures de foscavir ont été réalisées chez 12 patients :
l’efficacité était complète pour 12 ;
partielle pour 4 ;
nulle pour 4 ;
une intolérance chez un patient a nécessité l’arrêt du traitement.

Les échecs étaient liés à l’utilisation de doses infrathérapeutiques de foscavir. Deux patients ont développé des résistances au foscavir.

Sur 7 traitements par cidofovir par voie intraveineuse réalisés chez 5 patients :
2 ont eu une réponse complète ;
2 une réponse partielle ;
1 s’est soldé par un échec ;
2 ont dû être arrêtés pour intolérance.

Le cidofovir pommade a permis une efficacité complète pour 3 traitements sur 9, partielle pour 4 et nulle pour 2.

Parmi les 10 patients traités de nouveau par aciclovir et ayant eu un antivirogramme lors des récurrences ultérieures, 50 % des souches étaient résistantes et 50 % sensibles sans facteur prédictif retrouvé.

Les auteurs concluent que les infections à virus Herpes Simplex résistant à l’aciclovir peuvent survenir malgré un bon contrôle immunovirologique de l’infection VIH. Parmi les alternatives thérapeutiques, le foscavir est le traitement le plus efficace à condition d’être utilisé aux doses recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

virus Herpes Simplex :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

virus Herpes Simplex

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le virus du SIDA : un virus polymorphe
» Le Sida est-il un virus ?
» L'ABC Les virus informatique
» Le Sida c'est pas du tout un virus ?
» Un virus mortel égaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Femmes et SIDA -
Sauter vers: