Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Grippe A(H1N1)-Face aux critiques sur sa gestion de la crise L’OMS fourbit ses armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

19032010
MessageGrippe A(H1N1)-Face aux critiques sur sa gestion de la crise L’OMS fourbit ses armes


Grippe A(H1N1)-Face aux critiques sur sa gestion de la crise

L’OMS fourbit ses armes




Soumise à divers critiques médiatiques sur sa gestion de la pandémie grippale, l’Organisation mondiale de la santé a décidé de commander un audit externe dont les conclusions seront rendues publiques en mai. C’est l’une des réponses que les responsables onusiens ont communiquées aux parlementaires français venus les auditionner à Genève.

« L’OMS RESTE droite dans ses bottes, mais, soumise à l’inquisition des médias, elle est prête à assouplir ses protocoles », estime la sénatrice Marie-Christine Blandin (verts), rapporteur de l’OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques), après avoir auditionné, à Genève, les responsables du suivi de la pandémie à l’Organisation, les Drs Keiji Fukuda, conseiller spécial de la directrice générale, Philippe Duclos, directeur du SAGE (Strategic Advisory Group of Experts), et Sylvie Brillant, responsable du comité d’urgence grippe A(H1N1).
« Principalement critiquée en Europe, alors que les autres continents n’ont pas émis de contestation, ajoute le Dr Jean-Pierre Door, député (UMP), l’autre rapporteur de l’OPECST sur le sujet, qui a aussi fait le voyage en Suisse, l’OMS a heureusement assumé son rôle de sentinelle mondiale, face à un nouveau virus qui se propageait à grande vitesse sur tous les continents. Aujourd’hui, ses responsables sont ouverts à un retour d’expérience et ils nous annoncé la commande d’un audit externe sur la gestion de la crise, dont les conclusions seront rendues publiques en mai. L’OMS reconnaît par là-même que le plan Pandémie avait été mis au point pour faire face à la pandémie aviaire, H5N1, alors que la virulence du A(H1N1)v n’était pas connue. Sa stratégie pourra être revue et adaptée en vue d’autres situations épidémiques. »
L’audit devrait se pencher sur la graduation des stades pandémiques, de 1 à 6, ainsi que sur les recommandations édictées par l’OMS selon chacun de ces niveaux. En revanche, il ne statuera pas sur la question de l’indépendance des experts, un sujet qui fait actuellement l’objet de diverses enquêtes en France (commissions d’enquête du Sénat, de l’Assemblée Nationale et de l’OPECST) ainsi que, éventuellement, au Parlement de Strasbourg, si la proposition déposée par plusieurs députés européens est retenue. Les deux rapporteurs français ont pris note de l’existence de « garde-fous majeurs » mis en place par l’OMS pour veiller à l’indépendance de ses experts : « Au sein du comité SAGE comme du comité d’urgence, rappelle le Dr Door, de nombreuses protections sont en place pour gérer d’éventuels conflits d’intérêt, ou la perception qu’on en a. Chaque expert doit fournir une déclaration d’intérêts quant à ses collaborations éventuelles avec l’industrie. Pour le comité SAGE, ces informations font l’objet d’une totale transparence, étant mis en ligne sur le site de l’OMS, avec une mise à jour en temps réel. Pour le comité d’urgence, l’identité des experts n’est pas en revanche dévoilée, ni leurs liens éventuels avec les laboratoires, de manière, nous a-t-on expliqué, à prémunir les intéressés contre d’éventuelles pressions. Mais Mme Duclos nous a donné l’engagement que toutes les informations les concernant seront transmises aux experts chargés d’effectuer l’audit. »

Sans vérification ni contrôle.

« Même consultables et publiques, objecte toutefois Mme Blandin, ces données sont simplement déclaratives et elles ne sont actualisées que par les intéressés eux-mêmes, sans vérification ni contrôle de la part de la direction de l’OMS. Des écarts et omissions ne sont donc pas exclus de la part de certains experts. »
C’est ainsi qu’a été évoqué le cas du Finlandais Juhani Eskola, membre du comité du Sage, qui aurait négligé de déclarer ses collaborations privées. « Il a été convoqué par Philippe Duclos, pour fournir des explications, précise le Dr Door et il s’est avéré qu’il avait collaboré avec un laboratoire qui ne produit aucun vaccin grippal. L’affaire est donc close ».
Au-delà de cas particuliers qui pourraient encore faire l’objet de vérifications, Marie-Christine Blandin, tout en se défendant d’engager un procès d’intention, reste « quand même préoccupée par l’absence de distance entre l’intérêt général de la santé publique internationale et les intérêts des firmes multinationales. Nous ne disposons pas, déplore-t-elle, d’un financement public en mesure de garantir le premier, alors qu’en l’absence d’une étanchéité minimale entre public et privé, la gestion de la pandémie a été démesurée par rapport aux événements épidémiologiques, dans une ambiance surchauffée par l’industrie. De ce point de vue, le lancement d’un audit représente un premier stade d’autocritique de la part des dirigeants de l’OMS. »
Des dirigeants qui soulignent, en tous les cas, qu’ils ne sauraient être tenus pour responsables des plans pandémiques et vaccinaux adoptés par 199 États dans le monde. Tout en rappelant qu’ils ont fourni gratuitement les deux souches virales destinées à l’élaboration des vaccins, les responsables de l’OMS soulignent qu’ils ont « toujours évalué comme modérés les effets de la pandémie. L’OMS a régulièrement rappelé au milieu médical, au grand public et aux médias que, dans leur immense majorité, les patients manifestent un syndrome grippal bénin qui guérit complètement en une semaine, même en l’absence de tout traitement ». Et elle a « toujours déconseillé d’instaurer des restrictions aux voyages et aux échanges commerciaux ».

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» La grippe A H1N1
» Grippe A-H1N1 : bizarre non ?
» GRIPPE AVIAIRE: Que faire face à un oiseau mort
» Poussette double face à face?
» Bébé face au monde
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Grippe A(H1N1)-Face aux critiques sur sa gestion de la crise L’OMS fourbit ses armes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Grippe A(H1N1)-Face aux critiques sur sa gestion de la crise L’OMS fourbit ses armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: