Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Sidaction plus malade que les séropositifs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

Christian Cavalli


Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Left_bar_bleue0/0Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Sidaction plus malade que les séropositifs... Empty
18032012
MessageLe Sidaction plus malade que les séropositifs...

Le Sidaction plus malade que les séropositifs...

Licenciements, mises à pied et démissions se multiplient au sein de l’association dont les frais de justice colossaux sont couverts par une partie de l’argent des donateurs.

Sur le site Internet de Sidaction, un onglet explique qu’avec 150 euros de don, on permet à une femme enceinte de recevoir dix-huit mois de traitement antirétroviral pour lutter contre la transmission du VIH à son enfant. Ce que ne dit pas cette simulation, en revanche, c’est la part des donations servant à couvrir les frais de justice colossaux de l’association. C’est moins glorieux, effectivement, d’expliquer que Sidaction paye avec l’argent des donateurs des avocats pour tenter de contrer les multiples procédures que certains salariés intentent à la direction – se plaignant de leurs conditions de travail. Rien que pour 2010, près de 416 000 euros ont été provisionnés pour «les risques sociaux». Et au regard du climat social qui règne ces jours-ci dans les murs de l’association, 2011 risque d’être un cru encore meilleur…

«Sidaction est une caricature de ce qui peut se faire dans le monde associatif en termes de droit du travail», assène Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC, seul syndicat présent à Sidaction. Surcharge de travail, mise en concurrence des salariés, absentéisme en hausse, dialogue houleux entre les membres de la direction et les délégués du personnel : le collectif, co-fondé par Pierre Bergé en 1994, vit des heures sombres.

Il y a un an et demi, la structure, en pleine expansion, franchit le cap des 50 salariés. Au-delà de cette barre symbolique, la loi impose la création d’une section syndicale. «Les premiers accrochages datent de l’organisation des élections», affirme Gilles Gathellier, président de la branche associative de la CFTC, le Spaif (Syndicat des personnels d’associations d’Ile-de-France), «la direction de Sidaction a notamment cherché à proroger de façon tout à fait illégale les mandats des délégués du personnel arrivés à expiration afin de garder la main et, ainsi, de contrôler l’émergence d’un syndicat fort».

--> Dans la vidéo ci-dessous, des salariés de Sidaction témoignent : http://video.liberation.fr/video/3ba1f14a19as.html

Contre-pouvoir

Milko Paris, secrétaire du Comité d’hygiène, de sécurité, et des conditions de travail (CHSCT), et salarié du collectif depuis 2002, abonde: «Pour la première fois, un contre-pouvoir voyait le jour. Vu que chaque service de l’association est une république indépendante avec des barons à leurs têtes, c’est un euphémisme de dire qu’ils ont vu d’un mauvais œil l’arrivée de la CFTC. Désormais, la direction allait devoir s’expliquer sur le clientélisme qui régit par exemple les augmentations de salaires. Et, comme prévu, ce fut rapidement explosif…»

Milko Paris l’a d’ailleurs vérifié à ses dépens. Embauché à Sidaction en 2002, il est aujourd’hui un cas emblématique de la lutte qui oppose salariés et direction. En novembre 2009, il dépose plainte pour harcèlement moral. A son propos, l’inspection du travail écrit une lettre sans équivoque à la direction de Sidaction, le 4 décembre 2009: «Il apparaît que les conditions de travail de M. Paris affectent sa santé, et que celui-ci se trouve dans une situation de souffrance et de stress qu’il convient de faire cesser.»

Loin de calmer le jeu, cette injonction achève d’embraser les choses. Milko Paris essuie trois tentatives de licenciement en mai et juillet 2010, puis novembre 2011, toutes refusées par l’inspection du travail. Autant de camouflets pour la direction de Sidaction qui est désormais poursuivie par Milko Paris pour dénonciations calomnieuses. «Ce dossier est une odieuse chasse à l’homme, s’insurge la CFTC, Milko Paris a reçu une pétition de soutien de plus de 40 salariés [sur 63 au total]. Ils font corps derrière lui car certains vivent la même chose en silence.»

Souffrance

Redoutant un suicide, les instances représentatives du personnel décident, fin 2010, de commander une expertise sur la souffrance des salariés. «Nous en avions marre de voir la direction se réfugier dans le déni», clame Gilles Gathellier. Après plusieurs mois d’enquête, les rapporteurs du CEDAET, organisme agréé par le ministère du Travail, rendent un document accablant (à consulter ci-dessous). Et somment la direction de Sidaction de faire des efforts immédiats.

Tous pensent une nouvelle fois que les choses vont évoluer. Mais, là encore, l’inverse se produit. Les pontes de l’association refusent de reconnaître les conclusions du CEDAET. Pierre Bergé dit même ceci: «Je peux commander et payer un rapport qui dira tout le contraire.» Le 12 octobre, lors du conseil d’administration (CA) de l’association, il va encore plus loin: «Les arrêts maladie sont des arrêts de complaisances, n’importe quel médecin peut en établir un!» La phrase, rapportée devant plusieurs salariés qui avaient débrayé pour faire entendre leur colère, fait l’effet d’une bombe. Selon plusieurs personnes présentes, le CA, qui se tient au Bel-Ami, un hôtel luxueux de Saint-Germain-des-Prés, se termine de façon extrêmement houleuse.

Contacté par Libération, François Dupré, directeur général de Sidaction, affirme pourtant «qu’il est tout à fait d’accord pour mettre en place la structuration nécessaire à un meilleur fonctionnement de l'association. C’est à l’ordre du jour de la prochaine réunion du CHSCT».

Deux licenciements et trois démissions

Toujours est-il que, sur les quatre derniers mois, il y a eu deux licenciements et trois démissions. Et «nombreux sont ceux qui démarchent ailleurs pour quitter le navire», affirme Michel Maietta, délégué syndical CFTC. Début décembre, le CE a voté – contre l’avis de son président François Dupré – la mise en place d’une aide juridictionnelle pour les salariés en souffrance souhaitant des conseils précis quant à leur situation. Furieux, Dupré a assigné en retour le CE pour obtenir la suspension de la décision.

Dernier épisode, fin décembre, le Spaif ainsi que Michel Maietta ont assigné à leur tour Sidaction pour «discrimination syndicale». «Les pontes de Sidaction considèrent l’activité syndicale comme un chancre à éliminer. En s’acharnant sur Michel Maietta parce qu’il porte les revendications du personnel, ils ne portent pas atteinte uniquement à sa personne, mais à l’intérêt collectif de l’ensemble des salariés de l’association. Ceux-ci montrent pourtant, malgré la tempête, une vraie compétence dans leurs tâches quotidiennes», tempête Marie-Laure Olmeta, fondatrice du Spaif et conseillère prud’homale.

Une procédure qui pourrait bien faire des petits: actuellement, le Spaif inventorie toutes les entraves et les entorses au droit du travail afin de déclencher une nouvelle assignation. «Et ce sont de nombreux articles du code qui sont bafoués quotidiennement», décoche Joseph Thouvenel, de la CFTC.

Rapport d'Expertise CEDAET - CHSCT Sidaction datant du 21 mai 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Sidaction plus malade que les séropositifs... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Sidaction plus malade que les séropositifs...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sidaction
» a tous les seropositifs
» chasse ouverte aux séropositifs !
» Qui crache sur les séropositifs ?
» Le SIDACTION bizness et son pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: