Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
VIH Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
VIH Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
VIH Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
VIH Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
VIH Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
VIH Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
VIH Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VIH

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
VIH Left_bar_bleue0/0VIH Empty_bar_bleue  (0/0)

VIH Empty
22022005
MessageVIH

vendredi 18 février 2005, 16h49

Sida : deux essais vaccinaux français suspendus

PARIS (AFP) - La suspension de deux essais de vaccin préventif contre le sida a été annoncée vendredi, au nom du principe de précaution, ce qui risque d'entraîner un "retard d'un an" dans les essais vaccinaux français, selon l'Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS).

Cette décision de l'agence française du médicament (Afssaps) est liée à l'apparition de troubles neurologiques inexpliqués chez un des 174 volontaires américains participant à un essai sur une préparation vaccinale similaire.

"Aucune relation de cause à effet" n'a été établie entre ces troubles et le vaccin testé, ont souligné vendredi l'Afssaps et l'ANRS.

Mais "tant que l'on ne peut pas l'exclure, au regard de la sécurité des volontaires sains se prêtant à des essais, nous devons suspendre et continuer les investigations", a expliqué le directeur de l'évaluation des médicaments à l'Afssaps, Jean-Hugues Trouvin.

Suite à l'hospitalisation, en décembre dernier, du patient américain souffrant de myélite (inflammation de la moelle épinière), l'essai américain HVTN 42 avait été suspendu par l'agence américaine du médicament.

L'ANRS et l'Afssaps avaient alors décidé, le 24 décembre, d'interrompre également deux essais français : ANRS Vac 18 qui utilise la même préparation vaccinale, et ANRS Vac 16 qui utilise une préparation de la même famille.

L'essai Vac 16, portant sur 68 volontaires et déjà relativement avancé, avait été autorisé par l'Afssaps à reprendre le 22 janvier au vu de résultats jugés "rassurants" après un bilan neurologique et ophtalmologique concernant une partie des participants.

Mais l'essai Vac 18, prévu sur 132 volontaires - dont 21 avaient déjà reçu au moins une injection - restait suspendu depuis Noël.

Après une réunion d'experts le 7 février, l'Afssaps a décidé la poursuite de la suspension de l'essai Vac 18 et une nouvelle suspension de l'essai Vac 16.

Il s'agit "d'introduire un temps de réflexion", alors qu'il existe un "débat scientifique sur la façon d'interpréter" les données, a expliqué le Pr Trouvin, précisant que lors d'essais antérieurs de l'ANRS, deux patients avaient souffert d'inflammations occulaires (uvéites).

"Une fois que nous aurons établi qu'il n'y a effectivement pas de risque avéré ou qu'on peut considérer que le niveau est tolérable, l'essai pourra reprendre", a-t-il ajouté.

Tout en souscrivant au "principe de précaution maximale", le directeur de l'ANRS Michel Kazatchkine a souligné le risque de voir les essais vaccinaux français retardés d'un an.

Faute d'être autorisé à reprendre rapidement, Vac 18 devra être complètement arrêté, compte tenu "du délai de péremption" de la préparation utilisée.

Un essai à grande échelle, dit de phase 3, étape ultime avant une éventuelle autorisation du vaccin, était prévu vers 2008. Il devra alors être "repoussé à 2009", a-t-il ajouté.

Vac 18, lancé en septembre dernier pour des résultats attendus fin 2006, était le premier essai de phase 2 d'un prototype de vaccin préventif contre le sida en Europe. Il faisait suite à un premier essai ayant pour but de vérifier notamment si le produit est bien toléré.

L'ANRS a déjà réalisé quinze essais vaccinaux de phase I depuis 1992. La préparation vaccinale testée dans la plupart des essais dont Vac 16 et Vac 18, associe des fragments de protéines (peptides) du virus HIV, synthétisées en laboratoire, avec des lipides destinés à favoriser leur pénétration des

cellules immunitaires.

http://fr.news.yahoo.com/050218/202/4a3ha.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

VIH :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VIH

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: