Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
VIH Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
VIH Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
VIH Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
VIH Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
VIH Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
VIH Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
VIH Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VIH

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
VIH Left_bar_bleue0/0VIH Empty_bar_bleue  (0/0)

VIH Empty
22022005
MessageVIH

Appel à la prévention face au doute sur la virulence d'un nouveau virus

PARIS (AFP) - L'apparition d'une forme fulgurante du Sida avec un virus résistant à la plupart des traitements, sur un malade newyorkais, provoque une crainte encore incertaine sur l'émergence d'une nouvelle souche mais elle rend d'autant plus nécessaire l'utilisation du préservatif.

"La seule parade à ces virus résistants, c'est le préservatif", souligne le Pr Yves Levy (hôpital Henri Mondor/Créteil), insistant, comme d'autres spécialistes, sur l'importance d'une prévention accrue alors que celle-ci a tendance à se relâcher dans les populations à risques.

En France, 6% des patients traités peuvent être en "multiéchecs sévères" avec des phénomènes de résistance à "15 à 20" médicaments, précise Jean-François Delfraissy, responsable d'essais thérapeutiques à l'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS), soulignant que ce taux est stable depuis quatre ans, ce qui est plutôt rassurant.

Dans le cas du malade newyorkais, le virus multirésistant aurait déjà trouvé la parade pour échapper aux ARV de trois classes thérapeutiques différentes, soit 19 médicaments sur les 20 existants.

La résistance aux antirétroviraux utilisés contre le VIH, comme celle aux antibiotiques, apparaît au fil des traitements : seuls survivent, se multiplient et peuvent être transmis à d'autres malades, les virus ayant, grâce à des mutations génétiques, développé la capacité de contrer les médicaments.

Parmi les patients en primo-infection après une contamination récente en France, environ 10% aurait hérité d'un virus capable de résister à au moins un ARV, un taux stable, selon les experts.

Mais les traitements restent globalement efficaces: 70% des patients traités en France ont une charge virale indétectable, souligne le Pr Delfraissy, précisant qu'un "patient bien contrôlé sous antirétroviral et qui prend bien son traitement ne développe pas de résistances". Une observance parfaite du traitement s'avère toutefois "très difficile" sur le long cours, reconnaît-il.

Les "multirésistances sont graves pour le patient et en termes de santé publique, mais elles ne doivent pas masquer qu'il y a quand même des résultats", insiste-t-il.

Au-delà de sa résistance au traitement, le virus qui a infecté le patient newyorkais semble particulièrement virulent, car de deux à vingt mois seulement se sont écoulés entre l'infection et l'apparition de la maladie déclarée.

L'hypothèse de l'apparition d'un nouveau VIH plus virulent est jugée prématurée par plusieurs experts, alors qu'une enquête est en cours aux Etats-Unis pour "typer" le virus et retrouver d'anciens partenaires sexuels du patient ayant développé très rapidement le sida-maladie.

"Il faut voir si le virus est responsable de cette évolution particulière", explique le Pr Levy. Il se peut aussi, ajoute-t-il, que le développement fulgurant de la maladie chez ce patient, soit dû à une particularité de son système immunitaire et non au caractère très agressif du virus.

Des cas de gens évoluant vers le sida en moins de deux ans ont déjà été décrits il y a dix ans avant l'arrivée des ARV, précise le Pr Delfraissy. Depuis l'arrivée de ces médicaments, "ces patients étaient immédiatement mis sous traitement antirétroviral et ça marchait", ajoute-t-il.

Dans le cas observé à New York, c'est, résume-t-il, la combinaision de deux choses, voire d'une troisième : la multirésistance, la virulence et le fait que l'individu receveur avait probablement des anomalies de ses défenses immunitaires.

Les virus multirésistants, explique-t-il, "ont une virulence qui peut être soit atténuée, soit au contraire, et ça paraît être le cas pour ce virus, augmentée".
http://fr.news.yahoo.com/050215/202/49xpa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

VIH :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VIH

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: