Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Left_bar_bleue0/0Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Empty_bar_bleue  (0/0)

Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH Empty
10082007
MessageUne étude examine les causes sous-jacentes du VIH

Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH, de l’hépatite C et de la toxicomanie chez la jeunesse autochtone

Au Canada, l’incidence de l’infection au VIH augmente rapidement chez les autochtones. Bien que ce groupe ne représente qu’environ 3% de la population canadienne, 22% des nouvelles infections par le VIH se sont produites chez des autochtones en 2006. Le principal comportement qui semble accroître la vulnérabilité des autochtones à l’infection par le VIH est le partage du matériel—spécifiquement les aiguilles—utilisé pour la consommation de drogues.

Pour en savoir plus sur les facteurs qui accroissent la vulnérabilité des autochtones à l’égard du VIH, une équipe de chercheurs du St. Paul’s Hospital de Vancouver a collaboré à un projet appelé Cedar avec des organismes de lutte contre le sida autochtones dans la ville de Prince George, en Colombie-Britannique.

Selon cette étude, l’incidence du VIH et de l’hépatite C (VHC) serait élevée chez les autochtones tant dans les grands centres urbains (comme Vancouver) que dans les petites agglomérations rurales (comme Prince George). Plus important encore, l’équipe de recherche a relevé plusieurs facteurs qui semblent accroître la vulnérabilité des autochtones au VIH et à la toxicomanie. En corrigeant ces facteurs, l’équipe espère que l’on pourra repousser la vague de maladies virales et de toxicomanies qui déferle présentement sur les communautés autochtones. Détails de l’étude

Le projet Cedar se poursuit auprès de jeunes autochones qui consomment (s’injecter ou fumer) des drogues de rue, y compris le crystal meth, la cocaïne, le crack et l’héroïne.

Les participants ont été interviewés par une personne autochtone dans le cadre d’un sondage détaillé. Des échantillons de sang ont été recueillis en vue d’un dépistage du VIH et du VHC. Les personnes dont les résultats étaient positifs ont fait l’objet d’un counselling et ont été dirigées vers un centre de soins et de traitement.

Entre 2003 et 2005, les chercheurs ont recruté 512 participants, dont 46 % de Prince George et 54 % de Vancouver. Les proportions d’hommes et de femmes étaient presque égales et la moyenne d’âge des participants était de 23 ans. Résultats

L’équipe de recherche a constaté que les participants avaient beaucoup de problèmes qui créaient les conditions psychosociales qui les rendaient plus vulnérables au VIH, au VHC et à la toxicomanie.

Voici un résumé des principaux résultats de l’étude:

Environ les deux tiers des participants de Vancouver et de Prince George ont dit avoir été enlevés du domicile parental—habituellement entre les âges de 4 et 5 ans;
Environ la moitié des participants ont dit « avoir été contraints d’avoir des relations sexuelles contre leur gré et/ou subi des sévices sexuels ». En moyenne, les abus en question ont commencé vers l’âge de 6 ans;
Plus du tiers des participants ont dit avoir échangé relations sexuelles contre nourriture, abri ou argent à un moment donné de leur vie.
Étant donné ces antécédents traumatisants, il est peu surprenant qu’environ 56 % des interviewés aient avoué s’être injectés des drogues de rue. Ces dernières peuvent soulager temporairement les sentiments de douleur et de détresse, donc plusieurs personnes vulnérables s’en servent en guise d’auto-médication. Malheureusement, les drogues qui se vendent dans la rue sont souvent mal utilisées et risquent de causer la dépendance et des lésions cérébrales. Infections virales

Dans l’ensemble, l’incidence des infections virales était élevée, 9 % des participants ayant reçu un diagnostic de VIH et 35 %, un diagnostic d’hépatite C.

Lorsque les chercheurs ont évalué l’incidence de ces infections en fonction de la ville, ils ont constaté les proportions suivantes en ce qui concerne le VIH:

Vancouver – 17 %;
Prince George – 7 %.
Les proportions de personnes atteintes du VHC étaient semblables dans les deux villes. Cependant, chez les personnes qui s’injectaient de la drogue, l’incidence du VHC s’élevait comme suit :

Vancouver – 57 %;
Prince George – 62 %.
Après avoir analysé les nombreux facteurs ayant contribué au risque élevé d’infection par le VIH, l’équipe de recherche a constaté que les facteurs suivants étaient significatifs du point de vue statistique :

relations sexuelles non consensuelles;
vivre à Vancouver;
utilisation prolongée de drogues injectables.
Dans le cadre de cette étude, la proportion d’autochtones atteints du VIH était plus faible à Prince George qu’à Vancouver. Les occasions de promouvoir la prévention du VIH pourraient donc être nombreuses dans l’intérieure de la Colombie-Britannique dans des villes comme Prince George.

Santé et rétablissement

L’équipe de recherche souligne le fait qu’une forte proportion des participants ait subi des traumatismes durant l’enfance, notamment le départ forcé de la maison familiale et les sévices sexuels. Si le financement des services de santé destinés aux autochtones était augmenté, il serait possible de ralentir la propagation du VIH et d’aider les communautés autochtones à reconnaître leurs traumatismes et leur douleur non résolue afin d’entamer un voyage de guérison, disent les chercheurs. Et il faudrait que les jeunes autochtones aient la possibilité d’y participer, soulignent-ils.

Les programmes communautaires de traitement de la dépendance qui incarnent les traditions de guérison et les valeurs indigènes pourraient s’avérer particulièrement utiles, disent les chercheurs. Ils mentionnent aussi que les cultures autochtones comportent des traditions rituelles et familiales se rapportant à la sécurité des enfants qui devraient faire l’objet de recherches. Les résultats de ces dernières pourraient servir au développement d’une réponse communautaire visant la protection des enfants et des jeunes contre les sévices sexuels et la toxicomanie, ainsi que le VIH et le VHC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une étude examine les causes sous-jacentes du VIH

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei
» « Enfin une étude "au poil"» Avec Sidaventure...
» Une étude-plaidoyer pour la circoncision avec Sidaventure VIH/SIDA
» Nombre de CD4 - normalisation sous traitement
» Le « pays des droits de l’Homme » aux urgences ? La sous France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: