Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Left_bar_bleue0/0Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Empty_bar_bleue  (0/0)

Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei Empty
24072007
MessageSida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei

SIDA : les patients ayant pris du Viracept sous haute surveillance

Les autorités sanitaires ont décidé de retrouver tous les patients ayant pris du Viracept, un médicament contre le sida dont certains lots ont été contaminés par un produit toxique.

EN JUIN dernier, la firme pharmaceutique Roche est alertée par un malade prenant du Viracept (un antiviral contre le virus du sida) et trouvant que le médicament a une odeur inhabituelle. Des analyses sont alors effectuées et une substance hautement toxique, l'éthyle mésylate, est mise en évidence dans les comprimés concernés. Depuis, le Viracept a été retiré du marché européen et une enquête est en cours. L'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a demandé la semaine dernière à tous les praticiens de retrouver toutes les personnes ayant pris ce médicament depuis 1998, pour permettre si nécessaire « d'assurer un suivi spécifique adapté à chaque patient, en fonction des données complémentaires disponibles en fin d'année ». Cette contamination par l'éthyle mésylate est d'autant plus difficile à gérer qu'un grand nombre d'incertitudes pèse sur cette affaire : le nombre de personnes concernées reste inconnu, tout comme le niveau des doses toxiques absorbées, ou encore les effets sur l'homme de cet éthyle mésylate et les éventuelles complications pour les femmes enceintes ayant reçu ce produit.

Les analyses menées par la firme Roche ont dans un premier temps montré que les lots les plus contaminés avaient été produits en mars 2007 avant d'être distribués dans plusieurs pays d'Europe, dont la France où 1 500 boîtes ont été mises sur le marché. Au sein de ces lots, la contamination serait de l'ordre de 2 300 parties pour un million, alors que la norme internationale est de l'ordre moins d'une partie par million. Roche après avoir mené des analyses rétrospectives a découvert fin juin que d'autres lots de Viracept avaient été contaminés depuis 1998, date de la mise sur le marché européen du médicament, mais à un moindre niveau.

L'éthyle mésylate est une impureté chimique connue pour être génotoxique, cancérigène et tératogène chez l'animal. En particulier, cette substance est capable de déclencher à fortes doses chez le rat des cancers du sein et du rein. Mais chez l'homme, les données toxicologiques sont très pauvres. Personne n'est capable de décrire les effets de cette molécule. Par ailleurs, il a été démontré un effet tératogène chez les nouveau-nés de rates ayant été soumises à ce produit toxique pendant la gestation. Mais l'impact sur la femme enceinte est là encore totalement inconnu.

Défaut de procédure

L'extrapolation de données animales à l'homme est parfois hasardeuse. « Les données toxicologiques actuellement disponibles ne permettent pas une analyse du risque potentiel pour l'homme, reconnaît l'Afssaps. Il n'est donc pas possible à ce jour de définir le niveau de risque de cette exposition, ni d'identifier les éventuels organes cibles de la toxicité. » De nouvelles analyses toxicologiques sont en passe d'être réalisées chez l'animal, ainsi que sur cultures de cellules par la firme Roche. Un suivi épidémiologique des patients concernés devrait permettre aussi de mieux établir les conséquences de cette contamination liée à un défaut de procédure lors de la fabrication du médicament.

La loi de mars 2002 impose aux autorités sanitaires de rappeler tous les patients qui auraient été soumis à leur insu à un risque sanitaire découvert a posteriori. C'est donc dans ce contexte législatif que l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé a écrit le 17 juillet dernier à tous les praticiens pour identifier l'ensemble des personnes traitées et les enfants exposés in utero depuis 1998. « Nous sommes préoccupés, explique le docteur Anne Castot (Afssaps), car nous sommes face à quelque chose que l'on ne connaît pas, que l'on n'est pas en mesure de quantifier, de mesurer, d'évaluer. Il est possible que les doses absorbées par les patients soient au-dessous des doses-seuil toxiques, mais nous n'en avons pas la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HES dénonce la précarisation des patients pris en charge à 1
» un médicament destiné aux patients
» Les antirétroviraux empêchent la transmission du sida ! La plus grosse connerie dite sur la prévention du SIDA
» L'UE suspend Viracept
» VIH/SIDA avec Sidaventure la propagation du Sida ! Et si le Pape y était pour quelque chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: