Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Vivre sa sexualité Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Vivre sa sexualité Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Vivre sa sexualité Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Vivre sa sexualité Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Vivre sa sexualité Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Vivre sa sexualité Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Vivre sa sexualité Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Vivre sa sexualité Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Vivre sa sexualité Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Vivre sa sexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Vivre sa sexualité Left_bar_bleue0/0Vivre sa sexualité Empty_bar_bleue  (0/0)

Vivre sa sexualité Empty
21102008
MessageVivre sa sexualité

Le fait de se savoir atteint par le VIH a un impact fort sur la vie sexuelle et affective, que l’on vive seul ou en couple, que l’on ait un partenaire stable et/ou plusieurs partenaires occasionnels.

Toute personne atteinte par le VIH a droit à une sexualité et à une vie affective épanouies. Elle n’a pas à « se punir » d’être contaminée, en se privant de relations intimes et en choisissant l’isolement.
En revanche, elle a le devoir de ne pas transmettre le VIH à ses partenaires. Cela suppose d’utiliser les moyens de prévention nécessaires, de connaître les modes de transmission du VIH, ainsi que les facteurs influençant les risques de transmission.

Il est fréquent de rencontrer des difficultés dans sa vie affective et sexuelle lorsqu’on est atteint par le VIH. Ces difficultés peuvent être liées à la peur de transmettre le VIH, à la peur d’être rejeté, mais aussi aux conséquences et aux complications du VIH et de ses traitements.
Ces difficultés peuvent se traduire par un moral en baisse, avec des pensées négatives, par un désintérêt pour les sources de plaisir, voire par une dépression, et/ou par des symptômes physiques et des blocages (troubles de l’érection, par exemple).

Une sexualité épanouie évoque bien sûr la spontanéité et le lâcher prise. Or, le virus du VIH impose certaines contraintes (préservatifs) pour protéger son partenaire.
Une bonne façon de faire le point sur ces contraintes est de se mettre en rapport avec à un professionnel de santé, qui indiquera très exactement les pratiques qui autorisent la spontanéité et celles qui nécessitent de se protéger ou de protéger son partenaire.

Il faut essayer de rester spontané, mais à l’intérieur du cadre fixé avec le professionnel de santé, et sans laisser le hasard décider.

Le fait de pouvoir parler de votre sexualité peut donc vous aider, que se soit avec votre médecin, ou avec d’autres professionnels de santé conseillés par votre médecin.

Des associations proposent d’intégrer des groupes de parole ou l’aide d’un psychologue, voire d’un sexologue. Si vous vous posez des questions ou si vous avez simplement besoin de parler, n’hésitez jamais à vous faire aider.

Stimuler sa libido

La baisse de la libido correspond à une diminution du désir. Ses causes sont potentiellement nombreuses et peuvent se traduire, lors de l’acte sexuel :

- chez les hommes, par des troubles de l’érection, ou même, de l’éjaculation ;

- chez les femmes, par des douleurs lors de la pénétration et/ou une difficulté à atteindre l’orgasme.

Les troubles sexuels peuvent concerner tous les individus, qu’ils soient ou non atteints par le VIH. Certaines études évoquent cependant une fréquence plus importante des troubles de la sexualité chez les personnes atteintes par le VIH (entre 25 et 71 %) Source bibliographique.

On peut distinguer des causes psychologiques (le mental) et des causes physiques (le fonctionnement du corps) liées à la baisse de la libido :

- aspect psychologique : les causes peuvent être personnelles : peur de l’abandon, peur de l’évolution de la maladie, manque de confiance en soi, blocage vis-à-vis de l’acte sexuel à l’origine de la maladie, souvenir oppressant du partenaire qui a contaminé…

Elles peuvent aussi toucher au rapport à l’autre : crainte d’être rejeté à cause du VIH ou de le transmettre à son(ses) partenaire(s).

Ces causes ne sont pas toujours spécifiques au VIH et, comme chez les personnes non atteintes, sont parfois simplement liées à d’autres problématiques (routine, anxiété de performance, problèmes de couple...). Parler de ses blocages, soit à son partenaire, soit à un spécialiste de santé (médecin, psychologue, sexologue) peut contribuer à soulager et à débloquer certains de ces problèmes.

- aspect physique : la fatigue, les transformations du corps liées à la maladie et aux traitements peuvent altérer le désir.

La baisse de la libido, mais surtout les troubles de la fonction sexuelle (problèmes d’érection et d’éjaculation) peuvent aussi être la conséquence des effets de certains traitements.

Il est possible, bien entendu, de faire le bilan de votre traitement antirétroviral en cours. Si ce dernier vous paraît avoir des conséquences trop pénibles, vous pouvez demander à votre médecin si un changement est envisageable, et si ce changement est véritablement dans votre intérêt.

Par ailleurs, si votre état de santé (sur le plan cardiovasculaire notamment) le permet, un traitement des troubles de l’érection (appelés aussi « dysfonction érectile ») peut éventuellement être prescrit par votre médecin.

Ces traitements peuvent aider à obtenir et à maintenir une érection satisfaisante. A noter qu’une bonne érection facilite la pose du préservatif et participe à l’amélioration de la protection.

Attention ! Les médicaments des troubles de l’érection ne sont pas des médicaments anodins. Ils peuvent avoir des interactions avec d’autres médicaments (y compris les antirétroviraux) et provoquer des effets indésirables graves chez les personnes fragilisées, notamment sur le plan cardiaque.
Ils nécessitent donc une prescription médicale et un examen préalable par votre médecin. Ne les achetez pas sur Internet ou à des revendeurs.
Non seulement vous prenez le risque de prendre un médicament qui ne vous convient pas, mais de surcroît, vous risquez d’acheter une contrefaçon nocive pour votre santé.

Enfin, les poppers peuvent aussi être dangereux pour le cœur. Ils sont désormais interdits à la vente depuis le décret n° 2007-1636 publié au journal officiel du 22 novembre 2007.

A toutes les causes citées s’ajoute la consommation chronique de drogues, de tabac, d’alcool et de certains médicaments (anti-dépresseurs, par exemple).
Le stress et la fatigue peuvent aussi provoquer des troubles du désir et/ou de la fonction sexuelle.

Enfin, il faut savoir qu’un trouble sexuel est rarement lié à un seul facteur. Porter toute la responsabilité sur un traitement serait une erreur.
Le trouble apparaît lorsque plusieurs éléments fragilisant se surajoutent et il a toujours plusieurs causes associées. Ne retenir qu’une seule de ces causes, c’est souvent passer à côté d’un contexte global qui mérite d’être exploré.

Une relation sexuelle, c’est une relation dans laquelle les enjeux sont multiples. Comprendre ces enjeux, qu’ils soient conscients ou inconscients, permet parfois de dénouer bien des difficultés. Mais en cas de problèmes récurrents, une prise en charge pluridisciplinaire s’avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Vivre sa sexualité :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Vivre sa sexualité

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment vivre ....
» Vivre sa sexualité
» Vivre avec le Sida !
» Vivre avec un pénis de 8 cm...
» Coupable de VIVRE, sidaventure vih, vhc, sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Vivre Positif Toutes les réponses à vos questions pratiques sur le VIH/SIDA  :: Une sexualité épanouie-
Sauter vers: