Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Grossesse Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Grossesse Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Grossesse Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Grossesse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Grossesse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Grossesse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Grossesse Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Grossesse Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Grossesse Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Grossesse Left_bar_bleue0/0Grossesse Empty_bar_bleue  (0/0)

Grossesse Empty
21102008
MessageGrossesse

Désir d'enfant, que faut-il savoir ?

Avoir un enfant lorsqu’on est séropositif, c’est possible ?

Le fait d’être atteint par le VIH n’empêche pas d’avoir un enfant.

Si vous en avez le désir et que vous êtes séropositif VIH, il y a des informations que vous devez savoir pour mener votre projet à bien.

Pour envisager une grossesse, il faut avant tout s’enquérir de l’état de santé de la future maman.
Si celle-ci est atteinte par le VIH, elle doit impérativement être suivie par un médecin. La grossesse est vivement déconseillée en cas de maladie « active », c’est-à-dire, en cas de maladie opportuniste non traitée, ou traitée mais non guérie.
Il convient aussi de rechercher et d’écarter tout autre maladie qui n’aurait pas de lien avec le VIH, comme pour n’importe quelle autre grossesse.
Il faut que l’état de santé de la maman potentielle soit stabilisé pour commencer des démarches.

Par ailleurs, si la femme suit déjà un traitement antirétroviral, celui-ci devra être réévalué avant d’envisager une grossesse. Certains antirétroviraux peuvent avoir des effets secondaires pour la mère et/ou l’enfant.

D’une part, il faut s’assurer que les médicaments ne sont pas à risque pour le fœtus (certains médicaments peuvent être responsables de malformations).
D’autre part, il faut aussi s’assurer que le traitement est efficace, qu’il permet de contrôler la réplication virale (charge virale indétectable à moins de 50 copies/ml) et de maintenir une immunité satisfaisante (nombre de cellule CD4+).

Le médecin saura ce qui est adapté à votre cas. La future maman a une motivation double pour suivre son traitement antirétroviral à la lettre : soigner son infection et protéger son futur enfant !

Ces précautions sont nécessaires pour la sécurité de l’enfant à naître et celle de la future maman.
Si l’infection par le VIH est contrôlée chez la femme, le risque de transmission à l’enfant sera réduit d’autant. Si le risque de maladie concomitante est écarté, la grossesse sera plus simple, avec moins de risques de complications pour la mère et l’enfant.

Important : la grossesse n’a pas d’effet négatif sur l’évolution de l’infection par le VIH.

Les précautions générales valables pour une femme enceinte restent bien sûr valables pour la femme enceinte et atteinte par le VIH.
Les règles d’alimentation sont les mêmes : pas de fromages au lait cru, pas de viandes crues ou mal cuites, pas d’alcool ni de tabac, pas de drogues.
Ni même de médicaments qui n’auraient pas été prescrits par le médecin qui a connaissance de la grossesse : ces médicaments peuvent interagir avec les antirétroviraux et avoir un effet néfaste sur le fœtus et/ou sur la femme enceinte.

La procréation

Le désir d’enfant ne doit pas être la cause de prise de risques entraînant la contamination du partenaire.

Lorsque l’homme est séronégatif et la femme séropositive, la méthode préconisée est l’auto-insémination.
L’auto-insémination consiste à récupérer le sperme du partenaire dans un préservatif (masculin ou féminin) sans spermicide. Le sperme est ensuite prélevé à l’aide d’une seringue sans aiguille, puis déposé au fond du vagin.

N’hésitez pas à demander conseil à un gynécologue pour déterminer quels sont les dispositifs adaptés (préservatifs et seringues).
Cette technique doit être réalisée lors des périodes favorables du cycle menstruel, afin d’augmenter les chances de grossesse. Ces périodes pourront être déterminées avec votre médecin, à l’aide du suivi de la température ou par des bandelettes urinaires.

Lorsque l’homme est séropositif et la femme séronégative, ou lorsque les deux partenaires sont séropositifs, il est conseillé avant tout de discuter avec un médecin spécialiste du VIH du projet d’avoir un enfant, au regard de la situation médicale du futur père et de la future mère, si celle-ci est aussi infectée par le VIH.

Le médecin peut ensuite orienter les couples vers un service d’aide médicale à la procréation. Ces services aident tous les ans des couples à mettre au monde des enfants et peuvent proposer différentes solutions en fonction des attentes des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Grossesse :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Grossesse

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'AZT lors d'une grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Vivre Positif Toutes les réponses à vos questions pratiques sur le VIH/SIDA  :: Une sexualité épanouie-
Sauter vers: