Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Left_bar_bleue0/0Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Empty_bar_bleue  (0/0)

Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades Empty
04032009
MessageSidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades

On parle peu de souffrance, en tout cas en ces termes. On traite de la précarité économique mais on distingue rarement la souffrance qu'elle pourrait susciter, notamment le désarroi, la « souffrance morale ». Pourquoi la souffrance reste-t-elle dans le non-dit ? Est-elle méconnaissable ou non reconnue ?

C'est à partir d'une enquête faite auprès de malades du sida rencontrés, que nous appuierons nos propos sur une souffrance non entendue par les chercheurs et rarement ouvertement exprimée par les malades. Mais il y a d'autres espaces voilés, d'autres souffrances qui s'égarent.

Le voile posé par les chercheurs sur la souffrance de l'autre n'est qu'un nuage de plus sur la brume formée par le silence des malades. C'est là un ciel immense, d'abord la brume du silence dans laquelle se confondent aisément quelques nuages qui se retrouvent dans le silence, le renforcent, s'y confortent.

Si les chercheurs font peut-être davantage part de la souffrance d'ici, de cet alter qui habite à quelques kilomètres de chez eux, ils témoignent rarement de la souffrance de l'autre. L'autre, c'est la personne enquêtée, celle qui répond aux questions et informe. L'autre, c'est d'abord l'altérité, celui que l'on identifie par sa différence, et ce sont en premier lieu les conditions de vie qui le différencient et qui marquent l'impuissance du chercheur, sa culpabilité.

Les répercussions du sida sont également un thème largement étudié, mais bien souvent les études comme c'est fréquemment le cas pour les travaux sur la vulnérabilité des séropositifs infectés s'appuient sur une analyse du contexte global de la société, et les malades n'ont pas été rencontrés. Les conséquences du sida sont d'abord étudiées en termes économiques, et les répercussions psychosociales sont souvent négligées.

Pour avoir rarement mené des entretiens auprès de malades, les chercheurs ont encore peu saisi la complexité de leur vécu, le ton de leur témoignage, l'implicite et l'intime.

En effet, le silence sur la souffrance se nourrit d'une non-reconnaissance par celui qui l'entend, par celui qui la vit. Mais pourquoi faudrait-il l'entendre ? Pour connaître une réalité, pour la combattre aussi. Mais cela reste complexe pour l'entourage du malade parce que si le silence est en soi une souffrance, parfois le rompre est plus difficile encore. Parce que c'est le silence qui permet de soutenir une réalité, parce que dire c'est admettre, c'est affirmer, et vivre encore une fois la difficulté. Face à cet ambigu silence, des malades laissent le sida implicite. Le parent se doute du sida du malade, mais il est pris dans l’ambiguïté de ce silence : il ne sait si ses questions aident ou ennuient, si elles bouleversent la stratégie de survie du malade. Alors comment soutenir ? Et qui aide-t-on ? S'aide-t-on soi-même en laissant l'autre dans le silence ou aide-t-on le malade ?

Avec Mehdi Boudjenane Journaliste et notre Association nous recherchons des témoins qui n’ont pas encore trouvé la force de révéler leur infection à leur famille. Nous souhaitons trouver des personnes qui en ont ras-le-bol et veulent vider leur sac, devant les caméras de Fr2….

Vous pouvez nous contacter sur les adresses suivantes : sidaventure@aliceadsl.fr ou christian.cavalli@wanadoo.fr en nous donnant votre prénom, N° de téléphone sur le quel le journaliste peut vous appelez et votre lieu d’habitation

D’avance merci de votre participation qui nous pensons, peut faire avancer les tabous sur cette maladie

On pense que le SIDA ne touche que son voisin, hors nous sommes tous le voisin de quelqu’un….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sidaction ? ou l'on parle peu de souffrance des Malades

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contre le SIDA, seul les malades qui vivent avec, seul les malades qui se battent
» Luc Montagnier interview parle des plantes
» Un prisonnier qui refuse que l’on parle à sa place
» Sidaction
» Transformer les bien-portants en malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: