Salut!
J'ai 43ans et séropo depuis presque 20ans, avec tri depuis 6ans!
Tt va bien j'suis en pleine forme, positive, active et amoureuse de la vie!
J'ai eu 2fausses couches ds ma vie (23ans et 34ans) et j'me suis donc résignée à l'envie d'etre mère car je pense avoir perdu confiance en moi et en la vie et pris peur qu'une grossesse me fragilise et active le virus!
Et voilà que 10ans + tard, mon désir d'enfant ressurgit soudainement! (Avait-il réellemnt disparu ou tt simplement camouflé ds mon silence)? Bref, tjrs est-il que si l'envie me revient aussi fort c'est que je me sens à nouveau sure de moi, je me sens bien, je me sens prète, j'ai confiance en moi, en la Vie et j'ai la foi et c'est merveilleux!
J'en ai donc parlé à mon médecin en Février 2009 et là j'ai commencé ma courbe de T, puis à mon prochain RDV, il m'a changé mon traitement (Sustiva incompatible), et il me restait plus qu'à attendre la fin de mon contrat (en Octobre, PFF c'est long), car boulot physique et 2fausses couches ds ma vie, donc PRUDENCE!!
Attendre IMPATIEMMENT début Octobre pr faire le bébé!!
C'est + "mon projet" que "notre projet", mais meme s'il est un peu réticent il se montre plutot heureux!
"Seul Bémol" c'est que mon compagnon est complètement angoissé de naissance, (parano), flippé, bref, il a peur!!!!
Moi je suis super confiante car je sais qu'il y a 99% de "réussite" alors que lui est resté "BLOQUE" sur le 1% de risque de contamination mère-enfant!!
ça fait qu'à chaque fois que la date arrive, enfin le jour "J" tant attendu (par moi), et bien il se rétracte, il se faufile, il trouve une excuse pour s'absenter, bref, 2tentatives de perdues, 2mois écoulés!!
A chaque fois, il s'excuse, il me dit qu'il serait super heureux d'avoir un enfant avec moi mais c'est + fort que lui, il a peur que le bébé soit contaminé! Et il bloque!!
mois où rien ne va plus, on déprime, on chiale, lui car il est triste et désolé de me faire souffrir mais il N'ARRIVE PAS à surpasser sa peur, son bloquage, et moi bah car le temps passe, je perd tte illusion, Déceptions et tristesse au quotidien et je ne sais plus ou j'en suis et lui non plus!
Pour moi "désolée" mais je ne renoncerais pas à mon projet de faire un enfant!! Je l'aime et j'aurais voulu qu'il soit le père mais s'il ne veut pas, (il le veut mais ne peux pas), bah je devrais le faire avec un autre! Cela n'est pas ds mon esprit, ça va etre dur, car je ne veux pax d'autre homme ds ma Vie et n'ai pas les moyens d'aller je ne sais où pr une AMP! PFFFF, pour un MERVEILLEUX projet de faire un enfant, tt devient catastrophique, angoissant et tellemnt compliqué!
Et pourtant je suis tellemnt sure que tt se passerait bien , ce projet me rend heureuse et on serait heureux ts les 2 et pourtant ça tourne au cauchemard!!
QUEL DOMMAGE!!!!!