Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

  l'Afssaps : les premières têtes tombent

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Left_bar_bleue0/0 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Empty_bar_bleue  (0/0)

 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Empty
26022011
Message l'Afssaps : les premières têtes tombent

Alors que l'Afssaps cherche à nous mettre des bâtons dans les roues sur le remède JMAR, certains centres régionaux de pharmacovigilance seraient menacés.

 l'Afssaps : les premières têtes tombent  Affsap10
Le tout nouveau directeur de l'agence du médicament fait le ménage. Ses décisions suscitent déjà des remous.

La médecine tiroir caisse existe déjà depuis la fin de la deuxième guerre. Souvenez vous, les congrès au bout du monde avec jusqu'à 5000 médecins généralistes et leur "accompagnatrice". Sans oublier les séjours "de remerciement", les appareils électroniques, le set de pose gratuit, les voitures de société, etc.... Etre un patient est un parcours du combattant contre la maladie et les mauvais médecins

Le tout nouveau patron de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), Dominique Maraninchi avait annoncé la couleur la semaine dernière. Il avait prévu de faire le ménage à l'agence. Le but étant de remettre les compteurs à zéro après le scandale du Mediator, ce médicament des laboratoires Servier commercialisé entre 1976 et 2009 en France et qui aurait, selon différentes études, causé la mort de 500 à 2000 personnes. À quinze mois de l'élection présidentielle, la mission confiée par Xavier Bertrand, le ministre de la Santé à l'ancien président de l'Institut national du cancer, est de restaurer la confiance des Français dans les autorités qui ont en charge la santé publique et notamment de l'Afssaps, censée être le gendarme du médicament. Et bien sûr, d'éviter à tout prix un nouveau scandale sanitaire.

Selon nos informations, les noms des premières personnes qui vont être écartées ont été communiqués aux intéressés. Il s'agit de la responsable du département surveillance des risques et usages du médicament, Anne Castot, et du chef du département de pharmacovigilance, Carmen Kreft-Jaïs. Elles quitteraient leurs fonctions au mois de juin. En prenant cette décision, le directeur général de l'agence du médicament cible la pharmacovigilance, censée surveiller les risques du médicament et qui a failli pendant plus de trente ans avec le Mediator. En revanche, il ne met pas en cause les experts en charge des autorisations de mise sur le marché (AMM) qui eux, décident ou non de donner à un laboratoire le feu vert pour lancer la commercialisation d'un produit mais également de le suspendre. Or la commission d'AMM n'a pas brillé dans le cas de ce médicament destiné aux diabétiques en surpoids mais largement détourné comme coupe-faim. La Belgique avait décidé en 1977 de ne pas autoriser le Mediator en raison de ses effets anorexigènes.

Mise à l'index
«Il faut des fusibles, des lampistes ! Anne Castot et Carmen Kreft-Jaïs avaient un chef au-dessus d'elles», déplore un expert à l'Afssaps. Un point de vue que partagent plusieurs scientifiques de l'agence. «On fait porter le chapeau à la seule pharmacovigilance. Or, à la fin des années 1990, notre spécialité avait identifié les effets que pouvait avoir ce médicament (nos éditions du 2 décembre 2010). Par contre, en 2007, la commission d'autorisation de mise sur le marché expliquait que la balance bénéfice-risque du Mediator était favorable !», s'insurge un autre expert. La commission d'AMM n'a pas classé le médicament comme anorexigène, ce qui lui aurait valu un retrait du marché à la fin des années 1990.

«La question n'est pas de faire tomber des têtes mais il y a un problème au sein de la pharmacovigilance par rapport à ce qui s'est passé avec le Mediator», explique de son côté Dominique Maraninchi qui confie vouloir «protéger» Anne Castot et Carmen Kreft-Jaïs après «l'exposition qu'elles ont subie». Cette décision de mettre à l'index la pharmacovigilance intervient alors que certains centres régionaux (la France en compte 31) seraient menacés de disparition.

Si les citoyens sont assez naïfs pour croire qu'il suffit de débrancher deux ou trois fusibles pour que la machine se remette à tourner rond , c'est qu'ils n'ont rien compris au système. Il est tout de même stupéfiant de constater combien nos institutions européennes marchent toutes les unes à côté des autres ou carrément sur la tête.Dans tous les pays européens nous retrouvons les mêmes usines à gaz qui asphyxient les citoyens lambdas au profit de politicards et d'industriels corrompus.Pourquoi voudrions-nous que cela change? puisque pas un seul parmi nous n'a pris conscience que nous sommes gouvernés par des oligarques à qui nous avons donné ,les yeux fermés, tous les pouvoirs. Alors, n'allons pas nous plaindre! nous sommes incapables de prendre notre destin en main,ne serait-ce qu'au niveau de nos communes où l'on voit la gabegie se déployer devant nous sans que quiconque n'ose piper mot.Qui avez donc dit:"N'ayez pas peur!" et aujourd'hui il semble que ce soit les peuples arabes qui aient entendu l'appel et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

l'Afssaps : les premières têtes tombent :: Commentaires

sidaventure
Re: l'Afssaps : les premières têtes tombent
Message Sam 26 Fév 2011 - 13:23 par sidaventure
On devrait les obliger à manger des ARV !

Les experts de l'Afssa devraient s'estimer heureux qu'ils ne soient pas lynche.
La PRISON immédiate pour les responsables qui par leurs médicaments ont envoyéées des centaines au moins de patients au cimetière !!!!

Le gros problème, est, que dans notre pays, cette histoire ne représente qu'une infirme partie de nos problèmes, je parle, pour les Français qui ne participent pas aux machins mis en placent par nos politiques afin de renvoyer l'ascenseur aux amis après les élections, depuis les porteurs, tracteurs, afficheurs, pour les plus humbles, après nous entrons dans les hautes sphères, les professions libérales, puis, viennent les entreprises, puis des accords politiques. Quand les Français auront compris comment fonctionne le pays, un grand pas sera fait, mais veulent-ils le savoir.

L'AFSSAPS est dans la corruption gangrène ce pays ?
Derrière l'AFSSAPS qui est un magnifique panier de crabe comme nombre d'agence du gouvernement et autre organisation dépendant de celui-ci !!! Il est grand temps que, comme le pratique déjà certains pays développés, que les vrais responsables soient sanctionnés à la hauteur des méfaits qu'ils ont commis et ce même si les personnes sont hauts fonctionnaires. Je dirai même à plus juste raison car ces gens là rémunérés par nos impôts se devraient de montrer l'exemple, le bon exemple !!!

L'AFSSAPS a joué le jeu des labos qui la financent et du pouvoir politique qui a peut-être cru défendre un intérêt économique national. Faire sauter des sous-fifres ne modifiera pas les pratiques. Quoi qu'il en soit, pour ma part, je vois au premier chef de très gros intérêts économiques à l'origine de cette affaire : côté labos et côté médecins sous l'oeil trop complaisant du pouvoir politique. Là, on ne mute que des exécutants (qui sont loin d'être tous fonctionnaires, d'ailleurs : au sein de la commission de la transparence qui gère l'évaluation des médicaments, les administrations sont représentées mais les membres les plus influents sont des experts médicaux, ce qui est somme toute logique).
Anonymous
L'AFSSAPS 3000€ que des labos leurs ont offerts
Message Sam 26 Fév 2011 - 14:00 par Superman
Je travaille dans une maison de luxe et j'ai fréquemment des clients pharmaciens ou médecins qui viennent échanger les cadeaux a plus de 3000€ que des labos leurs ont offerts... comme quoi le lobbying marche a plein tube même "en bas" de l'échelle. Scandaleux !!!!

Qu'un pharmacien beneficie de remise commerciale sous forme chèques cadeaux, rien d'anormal si cela concerne de la parapharmacie ou des produits OTC concernant ces cheques pour des medecins (et toujours concernant des produits remboursés )c'est bien sur tout à fait interdit depuis la loi DMOS DE 96. On ne peut continuer ces pratiques qu'en etant protégé par les instances ! ! !

Sans compter les voyages payés au bout du monde, où ils vont assister à des séminaires.

Les mesures administratives sont suffisantes. Inutiles d'être désagréable envers des hauts fonctionnaires... Pas de poursuites judiciaires... Pas d'enquêtes fiscales sur les patrimoines !

Aucune pitié ! Ce ne sont pas des lampistes ! Il fallait voir avec quelle férocité ils traitaient les derniers laboratoires indépendants de taille familiale quand ils existaient encore ! Ils ont interdit le protocole du JMAR et des milliers de produits anodins pour des prétextes vaseux, en revanche ils ont laissé passer le médiator alors qu'ils savaient ! Ces gens là sont sont des petits bureaucrates vassaux des multinationales de la pharmacie : odieux avec les faibles, obséquieux et avenants avec les puissants. Mentalité typique de notre époque : que cela leur revienne dans la tronche est uyne excellente chose. Sans indemnité chômage j'espère.

Qui va mettre à la retraite la personne qui a épinglé la Grand Croix de la Légion d'Honneur à Monsieur Servier ? Ce sont les Français qui vont le faire ? Ah bon !
 

l'Afssaps : les premières têtes tombent

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

 :: Copie du courrier que nous avons reçu de l'AFSSAPS
-
Sauter vers: