HeureuxHeureux d'être en vie,
Heureux de construire à la main ma maison,
Heureux de produire mon courant électrique,
Heureux de cultiver des légumes bio,
Heureux de faire de la prévention auprès des jeunes,
Heureux d'être aimé par ma famille,
Heureux de chanter, de faire de la musique,
Heureux de fendre du bois pour me chauffer en hiver,
Heureux d'entendre jours et nuits des oiseaux chanter,
Heureux d'avoir des toilettes sèches,
Heureux de voir des animaux sauvages dans mon jardin,
Heureux d'habiter dans un bois,
Heureux de voir les étoiles,
Heureux d'avoir une compagne,
Heureux de voir un petit Ange de temps en temps,
Heureux d'être en France,
Heureux grâce à l'amour qui m'entoure...
Mais je suis séropositif depuis au moins vingt ans,
je suis mort il y a treize ans,
L'amour et la médecine m'ont ressuscité...
J'en suis heureux.
Olivier Hash.
J'ai, avec l'aide d'amis fidèles, monté un petite association de prévention des IST auprès des jeunes.
Ainsi Dance N Co, tel est son nom, propose aux ado et jeunes adultes que je rencontre dans les lycées de ma région, pour leur faire part de l'histoire ordinaire d'un séropositif, un CD et un préservatif le tout gratuitement bien sûr. Ce disque est le fruit de dix ans de travail, collaboration avec des musiciens de tous styles, mais surtout des adolescents soucieux d'apporter leur aide, tous ont participés gracieusement. Le plus difficile fut de convaincre des élus locaux de la légitimité d'un tel projet. Comme on me l'a si bien dit dans une banque qui devait être partenaire du projet " on n'a rien à gagner à faire de la philanthropie !!" comme quoi il est difficile d'être Banque et populaire à la fois...
Quoiqu'il en soit, nous avons trouvé le budget pour cette première action. Mais rentrer dans les lycées pour raconter ma triste histoire fut de l'ordre du parcourt du combattant. Finalement, après deux ans d'attente, une infirmière scolaire et prof d'histoire d'un lycée agricole m'ont contactés, et oui le ministère de l'agriculture répond à d'autre règles, et les établissements scolaires qui en dépendent ne bénéficient pas des mêmes subventions que les lycées rattachés à l'éducation nationale. Cela fait maintenant trois ans que j'interviens face à des élèves soucieux de connaître la vérité, ma vérité...
Et cette année je suis même intervenu dans un lycée d'état, comme quoi la patience et l'obstination sont porteuse de réussites parfois.
Je ne bénéficie d'aucune subvention de la part des "grands" groupes associatifs en matière de prévention du SIDA.
Je me suis formé moi-même aux arts de l'audio visuelle ( on ne va pas commencer à former des gens comme vous: dixit pôle emploi...)
Le premier exemplaire du CD fut envoyé au président de la république française de l'époque, à savoir Mr Jacques Chirac, il m'a répondu et m'a souhaité bonne chance dans ce combat. Quelques liens utiles pour les plus curieux? Euh non je suis pas autorisé à le faire Oups!!!
Merci si m'avez lu
Merci à Sidaventure et à son fondateur d'exister
Positivement solidaire
Olivier Hash
Pour un monde sans...SIDA
Dim 29 Juil 2012 - 22:10 par Invité