Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Left_bar_bleue0/0Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Empty
08122012
MessageLes «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet

Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Abidja10
Surnommés «les brouteurs d'Abidjan», des cyberescrocs séduisent leurs victimes, les poussent à se dénuder devant leur webcam avant de les faire chanter. Un business qui a rapporté 21 millions d'euros en 2010.

Elle se faisait appeler «Panthère noire du désert». Se présentait comme une jeune femme d'une vingtaine d'années, originaire de Nancy, et selon les photos, arborait une longue chevelure blonde. Thibault (le prénom a été modifié), la trentaine, divorcé, chattait avec elle depuis plusieurs jours. Attentive, elle l'interrogeait sur sa vie sentimentale, son travail, etc. Un soir, leurs échanges se font plus intimes, et quand la «Panthère noire du désert» s'effeuille devant sa webcam, Thibault fait de même. «Je vais au bout du trip, et tout à coup, je reçois des dizaines de messages me demandant de payer 200 euros si je ne veux pas que la vidéo soit envoyée à mon ex-femme, sur Facebook, Youtube, à mon patron...Partout quoi!»

«Certains payent jusqu'à 50.000 euros»
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Abidja11

Thibault, comme des dizaines d'internautes chaque jour, s'est fait piéger par un arnaqueur à la webcam. Les photos et les vidéos de «Panthère noire du désert» étaient des extraits prélevés sur d'autres sites, et Thibault un «mougou», un pigeon dans le jargon des arnaqueurs. Thibault a refusé de payer et ignoré les messages de la panthère noire. Mais «certains payent jusqu'à 10.000, 20.000, ou même 50.000 euros», affirme Annie Roser, vice-présidente de l'association Aven Europe, qui prend en charge les victimes de ces arnaques. Car une fois que le «mougou» accepte de payer, un engrenage infernal se referme sur lui. Après le chantage à la vidéo, il reçoit de fausses lettres officielles lui sommant de régler une amende, arguant que la personne avec qui il a chatté était mineure et qu'il est coupable de pédophilie. Les documents sont grossiers et pleins de fautes d'orthographe, mais la victime, souvent honteuse, ne demande pas d'aide et devient une proie facile.

«Ils ne reculent devant rien, emploient des mots très violents, téléphonent plusieurs dizaines de fois par jour, explique l'avocat Lionel Febbraro, qui a défendu plusieurs victimes de ce type d'arnaque. Le fils d'une de mes clientes a reçu une vidéo d'elle nue! L'escroc lui disait qu'il allait “détruire sa vie, qu'elle n'était plus rien, qu'elle était morte.”» Des menaces d'une violence telle qu'elles ont déjà conduit plusieurs personnes au suicide. A Brest, un adolescent s'est pendu en octobre après avoir été victime de chantage à la webcam. C'est le troisième suicide connu à cause de ces arnaques.

«Merci Seigneur d'avoir créé ce monsieur grâce à qui je suis riche»

De l'autre côté de l'ordinateur, se cachent des professionnels de l'arnaque. On les appelle les brouteurs d'Abidjan car un grand nombre d'entre eux officient depuis la Côte d'Ivoire. Brouteur, en référence au mouton, qui se nourrit sans effort. Ils passent leurs journées dans les cybercafés, courant plusieurs lièvres à la fois. Sur leurs pages Facebook, certains se vantent de leur force de persuasion, comme sur cette image où un brouteur remercie ironiquement sa victime. «Merci Seigneur d'avoir créé ce monsieur grâce à qui je suis riche», écrit le brouteur. «Ils vont continuer à payer», commente un de ses amis.
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Abidja12
«C'est lui ton vrai père», commente un des amis du brouteur.

«On reconnaît tout de suite un brouteur, explique Dje Km, journaliste ivoirien qui a enquêté sur le phénomène. Ils ont de grosses voitures, sortent dans les restaurants et boîtes de nuit de luxe, étalent leur richesse, achètent des bouteilles de champagne.»
Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet Abidja13
Les brouteurs se prennent en photo avec l'argent de leur larcin et postent les clichés sur les réseaux sociaux.

En Côte d'Ivoire, le salaire moyen est de 300 euros par mois. Les brouteurs arrivent à gagner autant en une journée. Selon le gouvernement ivoirien, ces cyberescrocs ont gagné plus 21 millions d'euros en 2010, dont la plus grande partie provient des pays européens. Le ministère ivoirien de l'Intérieur a mis en place, en janvier 2011, une cellule spéciale pour lutter contre la cybercriminalité, mais peine à démanteler les réseaux. Seules six personnes ont été interpellées en 2011, indique la presse ivoirienne. Et comme les brouteurs sont généreux avec les habitants de leur quartier, ils bénéficient de nombreux soutiens quand les autorités cherchent à les interpeller. Une émeute a ainsi éclaté dans le quartier d'Adamo Ouattara, surnommé le «brouteur le plus recherché d'Abidjan», quand la police a tenté de l'arrêter en octobre.

En France, une majorité des plaintes restent sans suite. La plate-forme téléphonique spécialement mise en place, reçoit plusieurs appels par jour selon Le Monde . Reste l'association Aven Europe, qui passe tous les jours au peigne fin les sites de partage de vidéos pour faire enlever les films volés. «J'en signale une cinquantaine par jour», raconte Annie Roser. Pour Thibault comme pour les autres victimes, tourner la page de la trahison et de la menace est difficile. «Je passe des heures et des heures à fouiller Internet pour voir si la vidéo n'est pas quelque part, confie l'homme. Depuis cette histoire, je vis dans l'angoisse.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Remède existe, les escrocs aussi
» Le sérochoix et les nouveaux traitements.La liberté ?
» Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection
» De nouveaux tests pour le gel vaginal contre le Vih-Sida
» Les associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: