Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drogues et psychoses, des preuves manifestes...

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Left_bar_bleue0/0Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Empty_bar_bleue  (0/0)

Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Empty
08022013
MessageDrogues et psychoses, des preuves manifestes...

Quand l'association AIDES vente les biens faits des Drogues, nous SIDAVENTURE nous vous informons des preuves manifestes que Drogues et psychoses...

Drogues et psychoses, des preuves manifestes... Carac_10


Pour qui douterait encore du danger considérable pour la santé mentale de certaines « substances illicites » (sans langue de bois : cannabis et méthamphétamine[1]), un article australien rappelle qu’il existe des « preuves manifestes » que l’abus de ces drogues a un « rôle étiologique » dans le déterminisme de la psychose en général et de la schizophrénie en particulier. Certes, d’autres facteurs interviennent (âge, susceptibilité génétique, environnement…) et les « mécanismes neurobiologiques » impliqués dans ces toxicomanies comme dans la physiopathologie des troubles psychotiques induits demeurent encore « largement incertains. » Mais les auteurs résument de façon synthétique les principaux faits connus :

Le cannabis

Augmentation du risque de psychose : facteur de 1,6 à 3,1 selon les études. Sources : études concordantes, basées en Suède, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Allemagne (entre 2002 et 2005).
Augmentation du risque de schizophrénie en particulier : multiplication du risque par 6 (après au moins 50 prises de cannabis). Sources : études d’Andreasson et al. (1987) et de Zammit et al. (2002).
Facteurs génétiques en cause : interaction significative entre la consommation de cannabis et les variantes alléliques des gènes de l’enzyme catéchol-o-méthyltransférase (COMT) et d’une neurotrophine, le brain-derived neurotrophic factor (BDNF). Sources : études de Caspi et al. (2005), Decoster et al., (2011), Henquet et al. (2006).
Données de l’imagerie par résonance magnétique : variations régionales de la densité de la matière grise et réduction des volumes de l’amygdale, de l’hippocampe et du cervelet. Sources : études de Bangalore et al. (2008), Matochik et al. (2005), Solowij et al. (2011), Yucel et al. (2008).
Données neuropsychologiques : Déficits cognitifs et autres troubles (agitation psychomotrice, anhédonie, comportements antisociaux. Sources : Kanayama et al. (2004), Mariani et al. (2008), Soueif (1975), van Hell et al. (2010).

La méthamphétamine

Longue histoire de psychoses induites par ce produit au Japon, avec plus récemment des cas observés dans d’autres pays comme l’Australie. Environ le quart de ces psychoses sont des schizophrénies. Dans les études de cohorte, l’élévation du risque de schizophrénie est similaire chez les patients hospitalisés après consommation de méthamphétamine ou de cannabis. Sources : Callaghan et al. (2012), Kittirattanapaiboon et al. (2010).

Facteurs génétiques en cause : De nombreux gènes sont associés à un risque accru de psychose induite par la méthamphétamine, mais ces recherches doivent être confirmées : transporteur de la dopamine (gène hDAT1), récepteurs dopaminergiques D2, monoamine oxydase A, dysbindine, COMT, transporteur de la sérotonine, récepteur μ-opioïde.
Données de l’imagerie cérébrale : Réduction des volumes de l’amygdale et de l’hippocampe. Déficits de matière grise et de matière blanche. Sources : Orikabe et al. (2011), Thompson et al. (2004), Iyo et al. (2004), McCann et al. (2008), Sekine et al. (2001, 2002, 2003).

Données neuropsychologiques et de l’imagerie fonctionnelle : La gravité des troubles de la mémoire et des symptômes positifs (de schizophrénie) est corrélée à la densité en transporteurs de la dopamine et à l’intensité des troubles métaboliques.
Comme le résume le Pr. Damien Lecompte[2], une drogue (cannabis ou méthamphétamine) est une « composante causale ou une cause contributive qui interagit avec des facteurs connus (génétiques, environnementaux) ou encore inconnus » pour augmenter le risque de schizophrénie.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thamph%C3%A9tamine
[2] Psychiatre au CHU Brugmann de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Drogues et psychoses, des preuves manifestes... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Drogues et psychoses, des preuves manifestes...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE NOUVEAU VIRUS EMPEREUR... Une analyse des preuves de l'existence du VIH
» Drogues, alcool et antirétroviraux
» Nouvelles tendances dans la consommation de drogues...
» Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues...
» Drogues, VIH/SIDA prévention avec sidaventure sur les effets du cannabis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: