Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

 

 Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

Christian Cavalli


Nombre de messages : 225
Age : 72
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Left_bar_bleue0/0Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Empty
14072012
MessageLe gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues...

le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues...

Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... Drogue10

Peut-on, sur la question des drogues, faire changer un gouvernement bien frileux ? Voilà l’objectif de la charte «pour une autre politique des addictions» lancée hier sous l’égide d’une mission sénatoriale. Ses promoteurs, des experts du secteur, espèrent qu’elle initiera un débat, voire des «états généraux».

La charte trace une feuille de route pour tourner la page après cinq années d’une «politique du chiffre aux conséquences néfastes, d’une guerre à la drogue qui n’a fait baisser ni la consommation ni les trafics, tout en encombrant les tribunaux et les prisons», a expliqué hier la sénatrice Laurence Cohen (PCF, Val-de-Marne), rapporteure de la mission du Sénat sur la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt).

«Piliers». Les experts réunis ont abouti à un consensus : la méthode actuelle, entre «dérive sécuritaire» et «prévention lacunaire et inefficace», avec une «obsession autour du cannabis», est «obsolète». Pour Didier Touzeau, psychiatre à Bagneux (Hauts-de-Seine), la répression est une politique «faussement rassurante» qui «ne traite pas le problème et coûte cher».

Pour les signataires (1), il faut abandonner l’objectif, inatteignable, d’éradiquer les drogues, et le remplacer par la volonté de «réguler les usages de toutes les drogues […] afin d’en réduire les dommages». Ils proposent quatre «piliers» inspirés de la politique suisse : prévention, réduction des risques, soin, réduction de l’offre de drogues.

Ils recommandent une expérimentation des salles de consommation supervisées (pour offrir un cadre sanitaire aux usagers qui s’injectent dans la rue, dans des conditions d’hygiène déplorables). Et une dépénalisation de l’usage. Qui «ne veut pas dire supprimer l’interdit sur les "drogues"», auquel François Hollande est attaché, affirme Jean-Michel Costes, ancien directeur de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

La légalisation ? C’est «un autre débat». Volontairement, la mission n’a pas rendu ses conclusions lors de la campagne présidentielle : «On ne voulait pas être instrumentalisés, explique la sénatrice Cohen. On veut en faire une affaire de société qui concerne tout le monde. Un débat de fond. On n’a pas envie d’appuyer sur un réflexe de peur. On veut faire appel à l’intelligence.»

Comme un «acte fondateur d’une nouvelle politique», Jean-Michel Costes suggère que la Mildt, en attente d’un patron après le départ d’Etienne Apaire, soit rebaptisée «Mission sur la prévention des addictions». Qu’elle intègre toutes les dépendances : à Internet, aux jeux vidéo ou de hasard.

Qu’elle insuffle une «nouvelle gouvernance» en rappelant que «les produits créant le plus de dommages sont légaux» : tabac et alcool, qui font 100 000 morts par an. «Les addictions aux produits licites mériteraient d’être mieux traités par la Mildt.» Qui devrait mettre le paquet sur la prévention, alors que, pour la plupart des produits, les consommations sont à la hausse. Peut-être l’effet d’une prévention défaillante : «Une heure d’info dans les collèges est inefficace, voire contre-productive.»

Pour Costes, le consensus existe sur toutes ces questions dans «le petit monde» des experts, et «il n’est pas impossible de le faire passer dans le grand public et une majorité politique». Mais le Premier ministre n’a pas trouvé le temps de recevoir la sénatrice Cohen. «C’est dommageable, dit l’élue. Mais je ne veux pas croire que c’est le sujet abordé qui pose problème… L’agenda va venir petit à petit. Et, sur ces questions, on peut dépasser les clivages politiques.»

«Acteurs». On sait François Hollande très rigide - sauf sur les salles de consommation, dont il pourrait autoriser l’expérimentation dans les villes volontaires (Marseille, Paris, Bordeaux…). Malgré ces réticences, le gouvernement doit élaborer un nouveau plan de lutte pour 2012-2015. «Le PS a dit qu’il négocierait avec les acteurs. Qu’il négocie avec nous !» suggère la sociologue Anne Coppel, copilote de la charte.

(1) www.pouruneautrepolitiquedesaddictions.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le gouvernement prié de décrocher de la répression des Drogues...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les sept priorités du gouvernement
» Le gouvernement des USA a breveté Ebola en 2010
» L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement
» Drogues, alcool et antirétroviraux
» Drogues et psychoses, des preuves manifestes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: