Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA

AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité

AuteurMessage
fortuna
Invité
Anonymous

temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Empty
22092005
MessageRe: temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité

vi j'en ai entendu parler par une amie je trouve çà vraiment courageux et bienvenue, un témoignage qui vient s'ajouter à la lutte contre ce fléau, c'est toujours bon ! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité :: Commentaires

c clair j ai fais passé le lien a tout mes ami tré beau temoignage
je viens de lire son temoignage!
c'est poignant,je ne savais pas qu'elle avait été inféctée!
Aujourd'hui elle en parle,c'est vrai et courageux,mais ,nous petits anonymes,dans mon cas perso,je ne pourrais pas!d'ailleurs elle a mis 20 ans pour que ça sorte!
en tous cas je suis tres ému par son parcours

voila quoi

Franck
signe encore un sacré bout de femme rien à rajouter non signe
Ce qui me dérange c'est qu'il faut que ce soient des gens comme ça qui parlent de leur séroposivité (je sais pas si le mot existe, ça m'étonnerait) pour que les journaleux en parlent (du VIH).
Merde, tout le monde est au courant du problème, mais tout le monde dit que ça n'arrive qu'aux autres...
Pourquoi est-ce qu'on écoute plus facilement une "star" (que je ne connait absolument pas, et dont je me fous comme de ma première chemise) qu'une personne "sans intérêt)??
Certes, elle a eu le courage de révéler ça aux Français, mais bon, qu'est-ce que ça changera?
Bobonne et papa se diront pendant 10 minutes que "le sida, même si c'est une maladie de toxicos et d'homos, ça peut arriver à des gens biens aussi!".
(Ne hurlez pas, j'entends ça tous les jours), avant de zapper sur le journal de JP Pernaud.

Bref, c'est certes un acte de courage, mais je ne pense pas que ça changera grand chose au problème.
trop fort! je suis malade depuis 84 par transfusion de sang et je me suis fait gréffé un rein et un foie en novenbre 2003! alors si j'ai bien lu je doit etre aussi un des premiers sero a avoir etais gréffé! voir meme le 2 eme! bon en meme temps....
Bravo seb!

Eh ben toi aussi t'est un star!lol!
En plus 2 greffes!pas une!lol

Bon courage Seb
En réponse a Chino, si Charlotte Valandray en a parlé,c'est qu'elle a du aussi avoir la pression!Et a préféré parler de sa vie elle même avant qu'un pseudo journaliste balance des saloperies dans voici ou autre torche C...

Bises atous

Franck signe
Chino,
tu n'as pas tort sur le fonds , mais après 25 ans d'existence en france, coté vih on n'a pas beaucoup avancé les mentalités, les gens se moquent bien des anonymes qu'ils ne connaissent pas, surtout que pour la plupart d'entre nous, ca reste souvent un secret non partagé!
Alors si les "people" commencent à oser en parler, à mon sens ça ne peut faire qu'avancer les choses et on sait tous combien le regard des autres est difficile après. J'imagine que pour quelqu'un de connu c'est encore pire. Ce n'est pas le regard de tes proches qu'il faut affronter, supporter mais celui de tous ces inconnus qui te jugent...
Elle est la 1ère à oser en parler cash!
Peut-être que ça ouvrira la porte à d'autres.
Donc cessons de critiquer toute initiative des autres pour plutot en voir les bénéfices à la cause !!!!
Et je redis : bravo charlotte! On a besoin de gens comme toi!

signe

Dernière édition par le Ven 23 Sep 2005 - 10:39, édité 1 fois
je suis d'accord avec toi chino, à croire que le fait que certains peoples ossent révéler leurs seropositivité aprés bien des années cela fera changer le regard des gens face à ce fléau. moi je voie autour de moi les gens le discours n'à pas beaucoup changer depuis l'arrivé du sida, < maladie des homos ou des toxico> même si depuis plusieurs années les plus infectées sont les héteros. alors si ça lui à fait du bien de se libérer de ce fardeau tant mieux pour elle, mais ils y a des milliers des gens comme elle qui l'on révéler depuis trés longtemps dans l'indifferences générales. Et je me demande quelle impact peu avoir la révelation d'une S+ par une personne connue, mis à part du voyeurisme rélayées par les médias qui sont toujours a l'affut du scoop qui leurs feras vendre un peu plus de <torche_ cul>. et personnes n'est dupe on saient bien que cela touche toutes les catégorie de la population. donc je suis content pour elle d'avoir pût en parler enfin, mais moi il y a bien longtemps que je l'aie fait à mon niveau. et comme je suis quelqu'un qui aime bien que les gens se replient dans leurs derniers retranchements, je ne perd jamais l'occasions de le dire. parceque lors d'une discussion j'ai remarque que trois sujets revenait régulierement < la politique, le frics, le sexe> et que bien souvent cela finnissait par le sida et les I.S.T.
Ben pour le coup palau je suis pas du tout d'accord,
ne va pas t'imaginer que les gens savent bcp de choses sur le hiv, il est même gravissime de voir combien le monde est ignare, et ce, même chez les séropos alors les autres...
Et oui c clair que les gens sont + touchés par ce qui arrive à une personne connue, un people ( ya ka voir les ventes de ces torchons genre closer et autres pour s'en rendre compte) qu'a chino des charentes ou maya du 93.
C'est ainsi!
Donc si sa voix peut en ouvrir d'autres, ou relancer un débat que la france profonde préfère ignorer, ou est le problème ?
Votre colère personnnelle vous empeche t elle de voir l'objectif final de sa démarche ? Dommage....
sidaventure
Re: temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité
Message Ven 23 Sep 2005 - 10:05 par sidaventure
ben en gros ya ka se faire connaitre deja... et aller parler de son vih apres on verra... moi je salue son initiative
et pour avoir été aux 4 jours d' aides en novembre dernier je suis en mesure de dire que rien n'a absolument bougé alors oui si par le biais de gens connus ou plus ou moins on peut relancer le debat ca serait pas mal
signe
clin doeil
Palau vas faire un tour sur le forum de solidarité infos sida, tu vas halluciner à quel point les gens sont mal informés ou connaissent mal ne serait-ce que les modes de transmission du vih. Il y a encore du boulot. J'ai pris le temps de bien lire le témoignage, extra rien à dire.
Ahhh la célébrité!
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité Vache465
sidaventure
Message Ven 23 Sep 2005 - 10:55 par sidaventure
j'aime beaucoup ce monsieur et merci de lui donner raison diabolo

vincent pelletier
directeur general adjoint de aides: signe
"ceux qui me connaissent le savent je dis souvent que le virus du sida ne rend pas plus intelligent , et je rajoute ensuite que j'en suis la preuve vivante"
fortuna et maya

je ne dis pas que les gens sont au courant des modes de transmission du VIH, vu que j'en ai fait hallusion sur un autre forum, j'ai simplement dis que alors actuelle je pense que tous monde saient que ça touchent toutes les couches de la population. mais cela me rappelle les quelques mois ou j'ai travailler avec solidarité sida auprés des jeunes dans les lycées et les facs ou il fallait que faire de la prévention gentille ( je m'explique). le discours etait bien roder le sida s'attrape actuellement de trois façon le sexe, le sang et de la mere à l'enfant jusqu'à la on est d'accord. le seul moyen de se protégé du VIH le présservatif OK mais si prise de risque et contamination il y à des traitements qui permettent au gens d'avoir une vie presque normal. Et c'est la ou j'ai eu des divergences d'oppinions. c'est la capotes ou rien ( je parle d'une relation naissante). je n'arrive pas comprendre pourquoi à ce sujet on ne veux pas dire les choses telle quelles sont, vivre avec un traitement c'est de la merde tous est plus compliquer et comment veux t'on qu'il y est une vrai prise de conciences quand on te dis qui ne faut surtout pas dire tous les effets indessirables que certains d'entre nous pouvont avoir avec les médocs. dans notre société il faut surtout pas faire peur aux gens avec des sujet graves en cette années SIDA grande cause nationnale on entend plus parler de la maladie d'alzheimer que du sida peut etre que c'est du que nos politiques sont plus prés dans l'ages de celle-ci que du sida ???
sidaventure
Message Ven 23 Sep 2005 - 11:25 par sidaventure
palau je me permets de te répondre etant présent aux etats genèraux d' aides quand le ministre de la santé, monsieur douste blazy a fait des promesses sur " le sida grande cause nationale 2005"
le president de aides lui a effectivement dit quil saurait se rappeler tout comme nous tous presents les promesses faites et qu il saurait en tirer les conclusions adequates donc meme si l 'on nen parle pas attendons ses resultats clin doeil
ok bruno75
j'attend on est au mois de septembre 2005 diabolo
sidaventure
Message Ven 23 Sep 2005 - 11:49 par sidaventure
ouè palau attendon... clin doeil

au fil des mois
décembre: clôture de l’année: solidarité avec les personnes touchées

Ce mois de décembre sera marqué par une série d’événements médiatiques et grand public qui seront l’occasion de maintenir la mobilisation de tous et l’élan de solidarité initié par l’année 2005.

Il permettra aussi de tirer les conclusions d’une année d’action en annonçant les nouvelles mesures qui auront pu être mises en place et pérennisées en termes de prévention, de soutien aux malades, de recherche, de traitements et de soins, et de solidarité avec les pays en développement.

Il sera enfin l’occasion de tracer les perspectives d’avenir pour la lutte contre le sida et d’annoncer les priorités pour les années futures.
bruno75

mon dernier post_it etais de l'humour
et j'espere qu' au premier semestre 2006, il y aura de bonne nouvelles dans les domaines que tu as cité.
Mais palau si tu es dépositaire d'une idée géniale pour faire avancer le schmilblick n'hésite pas à le faire savoir!
diabolo

On espère tous très fort que les choses avancent, maintenant si chaque initiative , d'ou qu'elle vienne,est éreintée par les séropos eux memes , on peut se demander...

Pensons Unité, Solidarité, pensons positif plutot que critique, déja ce sera un pas!

bisousbi

Dernière édition par le Ven 23 Sep 2005 - 12:16, édité 1 fois
sidaventure
Message Ven 23 Sep 2005 - 12:13 par sidaventure
t'inquiete palau cetait juste a titre dinfos clin doeil
moderatrice

je suis pas depositaire d'une idée géniale, et je peux comprendre de que beaucoup de personnes aient souffert du regard et des propos des gens avant l'arrivées des trithérapie, je ne peux pas donné mon point de vu la deçu HIV+ depuis fin 96.Mais je trouve qu'on a eu tendance à trop banalisée ce probleme depuis et la relayer en maladie chronique ce qui est en partie vrai chez nous (grace à notre systeme de santé) mais pas sur les 2 tiers de la planete.
Je suis d'accord avec toi palau mais ça n'a rien a voir avec le sujet de cette trame...

Ne mélangeons pas tout! clin doeil

Bien cordialement.
IL FAIDRA ou moins 50 as pour que les mentalités evolue!
Vue que notre "problème",grande cause nationale 2005,ai rentré dans les moeurs!Tous le monde maintenant parle du SIDA,mais avec des gens qui ne sont pas infectés!je ne m'imagines pas dire a mes voisins "salut je viens vous annoncer que je suis séropo!"et ça dans quelque milieu social que ce soit!
Donc,Charlotte,je suis admiratif de ta déclaration,mais moi,mec de banlieue,je serais heureux le jour ou je pourrais faire pareil!
Dans l'immédiat c'est impossible

Franck
tu vois franky moi je le dis depuis 1999, car j'en avais marre d'entendre des tas de connerie sur le sida ou que j'allais. comme tous le monde j'ai eu ma periode personne ne doit savoir, et puis un jour lors d'une fete ou je connaissais presque personne la discution est venus sur ce sujet et cela m'a gonflé d'écouté tous le abération que le gens pouvaient racontés
donc j' ai pris ma veste dans la quelle il yavait mes médocs et je les aient mis sur la table en demandant le silence. nous etions une 30 de personnes.et j'ai simplement posser une question <vous savez à quoi servent tous les comprimées que prend ?? et la le silence> je dis pas les boules que j'ai eu aprés mais j'en avais marre de vivre cacher et de trouver toujours des escuses bidons pour mon traitement. alors on n'a pas à se cacher quelque soit le parcoure qui nous as ammené à contracté cette saloperie on ne l'a pas voulus comment voulons nous que le regard des gens changent si nous sommes pas capable de nous regarder??? nous sommes pas coupables mais victimes de cette maladie
La culpabilité ou l'innocence n'est pas le problème abordé. Annoncer sa séropositivité c'est s'exposer au rejet, exposer ses proches à l'opprobre, mettre en jeu son travail etc....C'est en cela que que le coming-out de Charlotte est généreux. Sa notoriété, comme le soulignait Maya, la rend plus vulnérable. Elle a néanmoins révélé sa maladie, et son bouquin ne pourra que faire avancer la prise de conscience de tous. Seules les actions de ce genre sont à même de montrer que les séros+ sont des personnes qui ont le droit d'avoir une place à part entière dans le quotidien.

fille
Amen valou!
c'est exactement ça.

Pour ceux que ça intérèsse Charlotte Valandray sera sur le plateau de Fogiel dimanche 09/10.

bzz bzz
le probléme de tous ca est toujours le meme qui est responsable toujours le meme si on veut combattre le fléau du sida il aurait déja fallu combattre le pire des fléau "LA PRESSE" il y a 25 voir plus on diaboliser terroriser la population face au sida maintenant limite on en entend parler. le nombre de jeunes ignorants face a cette maladie qui débarque sur les tchats et ne connaissent rien ou nous sortes des conneries aussi grosse qu'eux. la on se dis ya franchement un serieux probléme d'information.
quelque part je serais d'accord avec chino en disant que si il faut etre celébre pour attiser de la symphatie ou de l'interet ou va le monde mais malheureusement ce sont les gens qui ont de la notoriété que l'ont écoute et qui pourront peut etre qui sait faire avancer les choses.
de la a dire que rien a changer en 25 ans je ne suis pas d'accord les lois on changé les mentalités aussi. il faut du temps il faut de la patience
ya 25 ans les gens nous montrés du doigts ou nous fuyais voir des cas de lynchages maintenant cela rentre dans les moeurs. tous comme l'homosexualité qui avant la loi mitterrant de 1981 on nous interné.
tous ce fait pas en un jour hélas
Bisous a tous et comme dirais dalya prenez soin de vous et toujours des autres.
Anonymous
:)
Message Lun 26 Sep 2005 - 22:41 par Invité
Trop fort ton témoignage Palau....
J'imagine le grand silence dans l'assemblée, je comprends que tu en es eu marre parceque voilà le rammassis de connerie qu'on entend parfois.

Moi ce qui me fait le plus déliré (c'est ironique) c'est quand un mec insiste lourdement pour pas mettre de capote alors la tu lui dis "maisz comment tu sais si j'ai qq chose ou pas"
et là il te repond "ben sa se voit !"
Le nombre de fois ou je l'ai entendu celle la et on est quand meme en 2005 pas en 98...
Bref, quand tu balances et que le mec court se rincer la bouche et se laver les mains (parceque ta pas été plus loin) la limite ta qu'une envie c'est de t'ouvrir les veines et de lui courrir deriere avec ton sang qui coule....

OK c'est extremiste je ne lai jamais fait mais tellement penser...on te met tellement la figure que limite ta la peste que t'en deviendrait agressif.
Enfin pour recadré la debas moi cette fille ma mis les larmes aux yeux parcequ'elle devoile quand meme sa vie et le fait qu'elle est ue bcp de partenaire et redit bien cette chose importante "peut on nous en vouloir d'avoir aimer ?"
aimer au sens large....enfin jai eu les larmes aux yeux quand elle parlait de son papa qui lui apportait des yagourts a l'hopital cela m'a rappelé de droles de souvenir...moi mon pere me portait sur son dos pour m'amener dans la chambre a coucher qui etait a l'etage et m'apportait des bonnes choses a manger a l'hosto...
Cela me faisait de la peine de voir qu'il usait son petit dos d'homme de 65 ans pour me porter...
Enfin je lui tire mon chapeau parceque pour les gens SIDA reste synonime d'homosexualité et de toxicomanie c'est pour ça que les mecs ne croient JAMAIS que je pourrait etre VIH puisque je suis posée parle correctement enfin je suis normale...
sidaventure
Message Mer 12 Oct 2005 - 21:30 par sidaventure
temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité 2749104394.08.MZZZZZZZL'amour dans le sang
de Charlotte Valandrey, Jean Arcelin, Dominique Besnehard (Préface)
Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.
Biographie de l'auteur
Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d'interprétation au festival de Berlin pour Rouge baiser. Puis elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, Juge et flic.

signe -100-http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749104394/402-8570076-9383354

temoignage de charlotte valandrey sur sa séropositivité

Page 1 sur 1