Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Discrimination : un sex store gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

19082008
MessageDiscrimination : un sex store gay

Discrimination : un sex store gay client indésirable au Crédit Lyonnais


La discrimination n'échappe à aucn secteur de la société. Les banques, elles aussi, discriminent leurs clients. Pour preuve ce cas survenu à Paris où LCL menace de se débarasser de son client New Millenium, qui exerce une activité de sex store gay.

C'est brutalement et alors qu'aucun incident n'a jamais émaillé la relation entre la banque et son client que Jean-Philippe Demirtjis apprend, par une lettre en date du 17 avril, que sa banque a décidé de côturer le compte qu'il possède au nom de sa société, le sex store New Millenium à Paris.

La directrice de l'agence LCL de Nation lui indique que la banque "n’a plus convenance à maintenir dans ses livres le compte de la société". La lettre stipule qu’il est donné un délai d’un mois à la SARL pour prendre toutes ses dispositions afin de changer de banque sans lui donner le moindre motif à cette décision.

Or LCL abrite le compte de New Millenium depuis de nombreuses années. Le compte a d'abord été ouvert dans les livres du Crédit Lyonnais à Grenoble avant d'être transféré à l’agence du Crédit Lyonnais Place de la Nation à Paris en 2002/2003.
"La relation contractuelle s’est toujours bien déroulée entre la SARL New Millénium et le Crédit Lyonnais", souligne l'avocate Caroline Mécary qui défend la SARL dans le courrier qu'elle a adressé à la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité). "Les bilans annuels de la société que j’ai consulté pour les années 2005, 2006 et 2007 montrent qu’elle fonctionne bien.
Le Crédit Lyonnais a d’ailleurs à maintes reprises proposé la mise en place de crédits", ajoute-t-elle. Le Crédit Lyonnais a même accepté de délivrer une carte " Gold " au nom de la société et la mise en place d’un contrat " Vente à Distance " à partir de l’année 2004, "preuve supplémentaire des bonnes relations contractuelles".

Caroline Mécary a saisi la Halde afin que LCL s'explique sur sa décision. Dans son courrier, l'avocate met en avant "l'orientation sexuelle" de l'activité de son client qui semble être à l'origine de cette décision discriminatoire.
"Aucune raison objective et cohérente ne permet de justifier la prise de décision brutale du Crédit Lyonnais, de sorte que la SARL New Millénium dont l’activité est une activité de principe à 80% de vente à distance de sex shop gay, ne peut que soupçonner un motif que serait parfaitement illicite, en ce qu’il est lié à ' l’orientation sexuelle' de l’activité de la société", estime l'avocate.

Le gérant, Jean-Philippe Demirtjis, explique que dans la mesure où 80% de son chiffre d'affaire est réalisé par son activité de vente à distance, la résiliation de son compte à LCL - qui comprend le contrat de vente à distance sécurisé - risque de le conduire à un dépôt de bilan de sa société.

Me Mecary a demandé à LCL de bien vouloir suspendre dans un premier temps cette décision incompréhensible et a indiqué à la banque avoir saisi la Halde. Premier résultat, LCL a accordé à son client un délai de trente jours avant de procéder à la clôture des comptes.
L'affaire, rendue publique et portée devant la Halde, semble désormais embarrasser la banque qui parle d'une " interprétation erronée et extrême " des consignes de la direction quant à la tenue des comptes de vente à distance.
"Je sens bien que LCL ne sait plus trop comment se sortir de cette affaire, explique Jean-Philippe Demirtjis à E-llico. La banque refuse de m'écrire pour me donner les raisons véritables de la décision qui me concerne. Tout en reste au niveau téléphonique. LCL me fait comprendre qu'il veut désormais sortir de cette situation, mais sans reconnaître ses torts".
Un porte-parole de LCL, interrogé par nos conrères de Têtu, explique qu'il avait été demandé aux agences de modifier ces contrats afin que le logo LCL n'apparaisse plus pour des produits "de charme". La banque serait "disposée" à une rencontre avec les différentes parties de l'affaire "pour comprendre pourquoi une décision aussi brutale a été prise".

Une discrimination qui a cours un peu partout

L'affaire New Millenium n'est pas isolée. Interrogés par E-llico, plusieurs exploitants de sex store ou même de saunas homos expliquent avoir rencontré des difficultés avec les banques et devoir "tricher" sur la nature exacte de leur activité pour ouvrir des comptes bancaires.
L'un d'eux (qui préfère rester anonyme) raconte s'être vu répondre par l'agence du Marais de la Société Générale que sa banque "ne travaillait avec l'argent sale". Le même décrit la gêne d'une responsable d'agence du Crédit Agricole quand il lui a révélé son activité, puis le silence persistant valant fin de non recevoir pour l'ouverture d'un compte. Un autre met en cause la Banque Postale qui avait avalisé l'ouverture d'une compte de vente à distance et qui s'est ravisée in extremis après avoir découvert que le site Internet auquel était relié le compte vendait des vidéos gay pornographiques. "La Poste n'a jamais accpeté de me répondre par courier en me donnant les vrais raisons de son refus de peur d'être accusée de discrimination", explique le gérant.
"On triche", explique le responsable d'un studio de films X gay. "On reste dans le flou avec le risque permanent de se voir couper nos services bancaires".
Les sites de rencontres gay, eux aussi, sont mal vus et la plupart ont recours à des sociétés de paiement pour percevoir leurs abonnement; des sociétés qui taxent lourdement le service rendu au titre d'intermédiaire. "On subit un préjudice évident en devant se passer des banques qui refusent de nous prendre comme client", constate l'un des exploitants de site de rencontres sexuelles.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» "the make up store"?
» une discrimination de trop...
» Marie Claire Idées n°68 ou Tuto de store qui s'enroule
» discrimination anti-végé
» discrimination positive
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Discrimination : un sex store gay :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Discrimination : un sex store gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: