Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Left_bar_bleue0/0Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Empty
29092009
MessageDépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Les MST (maladies sexuellement transmissibles) ne concernent pas seulement le virus du Sida (le vih) mais d’autres maladies comme l’hépatite ou la syphilis qui fait son grand retour ces derniers temps en France.

Vous souhaiteriez faire un dépistage de MST mais vous n’osez pas rencontrer votre médecin traitant ou rester anonyme sur votre dépistage. Il y a une solution : les CDAG (Centres de Dépistages Anonymes et Gratuit) mis en place en 1988 par les autorités sanitaires en France.
Les CDAG sont généralement financés par les hôpitaux universitaires et les départements au titre de leur action sociale. Il s’agit de lieux où toutes les personnes peuvent se faire dépister de façon anonyme et gratuite sans justification d’identité, de carte de sécu ou de mutuelle. Le personnel de ces centres sont des médecins et des infirmières (-iers). Les locaux sont tout à fait adaptés, propres et le matériel médical est comme dans tous les hôpitaux. Pas d’inquiétude à avoir. C’est du sérieux.

Déroulement de la procédure :

Vous devez au préalable prendre rendez-vous auprès d’un CDAG dans votre région.
Outre l’annuaire, pour connaître un centre de CDAG dans votre département vous pouvez cliquez ici, et après l’affichage de la page cliquez sur le numéro de votre département pour trouver un centre. Après avoir trouvé l’adresse sur ce site, je vous conseille de vous confirmer le numéro de téléphone par une recherche sur les pages jaunes (certains centres ont pu être déplacés ou fermés).
Première chose à faire : téléphoner au CDAG sélectionné. Demandez un rendez-vous pour le dépistage. Un rendez-vous vous sera donné par votre interlocuteur. Vous ne donnez pas votre nom juste un prénom. Retenez bien votre date et heure de rendez-vous. Confirmez-vous le lieu. Les délais sont plus ou moins longs selon les régions.
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Sida_pique


Le rendez-vous au dépistage :

Vous vous présentez à la date et heure dites. Vous donnez votre prénom à l’accueil (généralement une infirmière). Vous allez êtes reçu par un docteur qui vous posera des questions sur le pourquoi de votre dépistage, sur vos pratiques sexuelles et votre état de santé à cet instant. Il vous expliquera le déroulement de la procédure. Toutes ces questions lui permettront d’étudier l’étendue du dépistage à réaliser. En plus du Sida-VIH, vous aurez peut-être un dépistage sur la Syphilis ou l’hépatite (B ou C). Il vous expliquera tout…. Après entretien, vous retournez dans la salle d’attente jusqu’à qu’une infirmière ou un infirmier vous appelle par votre prénom pour faire le prélèvement sanguin.
Tout au long de la procédure, vous êtes suivi par votre prénom et un numéro vous garantie votre anonymat.
L’infirmière vous fera une prise de sang… et vous pourrez repartir chez vous.
Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? Depistage_sida


Le résultat de votre dépistage :

Généralement une semaine après, vous devrez revenir au CDAG lors d’un rendez-vous que vous aura fourni le docteur ou l’infirmière avec votre référence (prénom et numéro).
C’est le docteur lors d’une entrevue qui vous annoncera vos résultats. Il vous fournira les documents issus du laboratoire de virologie. Pour le VIH, deux tests auront été réalisés (Vih 1 et Vih 2). Pour l’hépatite et en fonction de vos vaccinations passées, les deux hépatites sont testés (B et C). Enfin pour la Syphilis, deux tests sont également réalisés.
Le docteur vous fournira des explications sur les risques de contamination sur les différentes maladies.
Vos résultats seront négatifs (absence d’exposition au virus) ou positif (présence d’anticorps dans votre sang). Dans le dernier cas, le personnel médical vous conseillera et vous orientera vers les personnes adéquates.
Se faire dépister de façon anonyme et gratuit est donc très simple. N’hésitez pas à utiliser ces services. C’est important.
Le résultat de votre dépistage au virus du Sida-Vih ne vaut que pour la période antérieure à trois mois avant votre prélèvement car pendant trois mois environ, le virus n’est presque pas détectable. Exemple : Vous avez été exposé au virus le 1er juin, le dépistage le 2 juin ou le 1er juillet sera négatif. C’est seulement à partir du 1er septembre que les tests pourront se révéler utile. Trois mois à attendre c’est long, alors pour éviter le stress inutile, mettez une capote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire ? Aidez moi ?
» Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède
» Comment faire pour identifier les symptômes de la syphilis ?
» comment faire partie de forum de l'association sidaventure ?
» Comment faire la demande d'inscription au projet JMAR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Le Sida ?-
Sauter vers: