Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Left_bar_bleue0/0MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Empty_bar_bleue  (0/0)

MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point Empty
18122012
MessageMST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point

MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point

Deux études publiées par la même équipe dans le « BMJ » suggèrent l’intérêt de l’autoprélèvement vulvovaginal avec test Aptima Combo-2 dans la recherche d’infections à Chlamydia trachomatis et à gonocoque.
Au Royaume-Uni, Chlamydia trachomatis et le gonocoque sont, dans l’ordre, les deux premières causes de MST, notamment chez les moins de 25 ans. Chez les femmes, les infections sont souvent asymptomatiques et peuvent provoquer des infections ascendantes d’où un risque d’infertilité et de GEU. Ces germes peuvent infecter l’urèthre, l’endocol ou les deux.

Chlamydia

En ce qui concerne Chlamydia, 70 % des femmes infectées sont asymptomatiques. Le gold standard pour la détection du germe est l’amplification des acides nucléiques sur des prélèvements uréthraux ou endocervicaux. Mais les femmes asymptomatiques préfèrent nettement des tests qui n’impliquent pas d’être examinées : recueil du premier jet d’urine, autoprélèvement vulvovaginal. Mais quel est le meilleur prélèvement chez les femmes qui nécessitent un examen : endocervical lors d’un examen gynécologique ou vulvovaginal ? Pour le savoir une équipe de Leeds a conduit une étude sur 3 973 femmes de plus de 16 ans consultant pour avoir un test de MST. Avant l’examen, ces femmes se faisaient un autoprélèvement vulvovaginal. Puis, lors de l’examen le clinicien pratiquait un prélèvement endocervical. Les échantillons étaient analysés par méthode Aptima Combo-2. Au total, 410 femmes ont été trouvées infectées par Chlamydia trachomatis. Il est apparu que les autoprélèvements vulvovaginaux avaient une meilleure sensibilité que les prélèvements endocervicaux (97 % vs 88 %) ; les spécificités respectives étaient de 99,9 et 100 %. Les prélèvements vulvovaginaux étaient plus sensibles que les prélèvements endocervicaux tant chez les femmes présentant des symptômes suggérant une MST (97 % vs 88 %) que chez les femmes sans symptômes.

« Les prélèvements vulvovaginaux sont significativement meilleurs que les prélèvements endocervicaux pour détecter Chlamydia chez les femmes avec ou sans symptômes suggérant une MST. Chez les patientes avec symptômes, utiliser les prélèvements endocervicaux au lieu des prélèvements vulvovaginaux aurait laissé passer 9 % des infections », concluent les auteurs.

Gonocoque

L’autre étude a porté sur le gonocoque. Sur 3859 femmes de plus de 16 ans consultant en vue d’un dépistage de MST, 96 étaient infectées par le gonocoque. Sans entrer dans les détails des résultats, l’analyse par amplification des acides nucléiques des auto-prélèvements vulvovaginaux était équivalente à ce même test sur les prélèvements endocervicaux et était supérieure aux cultures des prélèvements uréthraux et endocervicaux. Conclusion des auteurs dans cette étude sur le gonocoque : « Les auto-prélèvements vulvovaginaux représentent les prélèvements de choix chez les femmes qui ne présentent pas de symptômes et ont l’avantage de ne pas être invasifs. Chez les femmes qui nécessitent d’être examinées, il est recommandé un prélèvement vulvovaginal effectué soit par le clinicien soit par la patiente ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

MST : l’autoprélèvement vulvovaginal marque un point

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTERVIEW - Le 5 juin marque les 30 ans du début de l’épidémie de sida. Christian Cavalli, président de l’association Sidaventure
» dire où ne pas dire
» Le point sur les infections vaginales et autres IST
» SIDA : un vaccin capable de ralentir le VIH mis au point en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Questions sur les MST-
Sauter vers: