Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Séropos êtes vous prêts à être génétiquement modifiés ? C'est pour votre bien ! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Paris
loisir : Cuisine
Points : 389
Date d'inscription : 18/08/2010

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

10052014
MessageSéropos êtes vous prêts à être génétiquement modifiés ? C'est pour votre bien ! ...

Traitement du SIDA : des cellules génétiquement modifiées pour lutter contre le VIH


C'est une avancée importante dans la lutte contre le SIDA que viennent d'annoncer des chercheurs américains dans la revue New England Journal Of Medicine. Au cours d'une nouvelle étude, ces scientifiques sont parvenus à mettre au point un traitement potentiellement prometteur pour aider les patients infectés par le VIH à lutter contre le virus.

Celui-ci consiste en des cellules immunitaires ayant été génétiquement modifiées pour présenter une mutation particulière. Depuis de nombreuses années, les scientifiques ont découvert que certaines personnes porteuses du virus du SIDA ne développent jamais la maladie. Leur organisme est naturellement résistant au virus qui ne parvient pas à infecter les cellules immunitaires. Grâce à des études poussées, on a constaté que ces personnes étaient porteuses d'un gène CCR5 muté. Ce gène code un récepteur particulier présent à la surface des lymphocytes T. Or, le virus du VIH se sert notamment de ce récepteur pour se fixer aux cellules et pénétrer à l'intérieur (vidéo d'une cellule infectée par le virus ci-dessus). Mais lorsque le gène est muté, ces récepteurs sont absents, le virus ne dispose donc pas de tous les points d'ancrage lui permettant d'infecter les cellules. De fait, cette mutation du gène CCR5 est considérée depuis longtemps comme une piste intéressante pour lutter contre le SIDA.
Et c'est justement sur celle-ci que les chercheurs ont travaillé. Une résistance naturelle au VIH Au cours de leur étude, ils ont modifié génétiquement des lymphocytes T afin qu'ils présentent la mutation du gène CCR5. Ces cellules ont ensuite servi à traiter des patients.
Au total, 12 porteurs du VIH ont reçu une seule perfusion d'environ 10 milliards de cellules T génétiquement modifiées entre mai 2009 et juillet 2012. Six des patients ont réussi à interrompre leur traitement antirétroviral pendant 12 semaines, en commençant un mois après la perfusion. Les six autres ont dû poursuivre leur traitement normalement.
"Cette étude clinique montre qu'il est possible de modifier en toute sûreté et efficacement les cellules immunitaires, les lymphocytes T, d'un patient séropositif pour créer une résistance naturelle au VIH", a expliqué le Dr Carl June, professeur d'immunothérapie à la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie repris par l'AFP.
Durant l'étude, des prélèvements sanguins ont été réalisés chez les patients et analysés.
Ils ont permis de constater que les cellules immunitaires modifiées persistaient dans l'organisme des patients. Le déclin de ces cellules T modifiées a également été nettement moindre que celui de celles qui n'avaient pas été modifiées dans l'organisme des malades ayant interrompu les antirétroviraux.
Remplacer les antirétroviraux "Ces cellules modifiées transfusées dans l'organisme des malades ont persisté dans leur corps et permis potentiellement de réduire la charge virale sans utiliser d'antirétroviraux", a commenté le Dr Carl June.
"Cela renforce notre conviction que des cellules immunitaires T sont la clé pour éliminer le besoin de prendre des antirétroviraux toute sa vie, ce qui peut potentiellement conduire à une forme de guérison".
Mais les résultats prometteurs sont allés au-delà puisque les scientifiques ont observé que la technique permettait aussi de supprimer le virus. D'après les résultats, la charge virale du patient, autrement dit, le taux de VIH dans le sang, a fortement baissé chez quatre des patients qui avaient arrêté les antirétroviraux pendant 12 semaines.
Chez un des malades, la charge virale est même devenue indétectable. "Ce cas nous a donné une meilleure compréhension de cette mutation et de la réponse de l'organisme à cette thérapie", a relevé le Dr Bruce Levine, un des co-auteurs de l'étude.
"Ces résultats sont potentiellement importants", même "prometteurs" a jugé le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et maladies infectieuses, qui a financé cette recherche. Toutefois, il ne s'agit que de premiers résultats.
Des recherches à poursuivre "Nous sommes encore loin d'avoir quelque chose qui puisse être applicable cliniquement à des personnes infectées par le VIH", a-t-il déclaré à l'AFP.
Les recherches doivent donc être poursuivies pour savoir si ces cellules modifiées pourraient réellement constituer un traitement efficace. Désormais, les scientifiques américains projettent de réaliser d'autres essais cliniques pour évaluer l'injection d'un plus grand nombre de cellules T modifiées sur un plus grand nombre de patients.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/sida/traitement-du-sida-des-cellules-genetiquement-modifiees-pour-lutter-contre-le-vih_art32124.html
Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» Test - Etes-vous égoïste ?
» Ce que vous voudriez (r)acheter pour votre prochain bébé!
» In Memoriam : Vos commentaires
» Parc Lucy Geuther
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Séropos êtes vous prêts à être génétiquement modifiés ? C'est pour votre bien ! ... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Séropos êtes vous prêts à être génétiquement modifiés ? C'est pour votre bien ! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: