Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
nouveau médicament Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
nouveau médicament Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
nouveau médicament Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
nouveau médicament Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
nouveau médicament Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
nouveau médicament Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
nouveau médicament Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
nouveau médicament Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
nouveau médicament Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 nouveau médicament

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
nouveau médicament Left_bar_bleue0/0nouveau médicament Empty_bar_bleue  (0/0)

nouveau médicament Empty
09082007
Messagenouveau médicament

L’agence sanitaire américaine, la Food and Drug Association (FDA) a donné mardi l’autorisation de commercialisation pour un nouveau médicament destiné aux personnes atteintes du sida

Ce nouveau produit développé par Pfizer, le Selzentry, a la particularité de bloquer les récepteurs CCR5 qui permettent au virus du sida d’attaquer l’organisme, contrairement aux précédents médicaments qui s’attaquaient directement au virus. Les effets secondaires à long terme ne sont pas encore tous connus, mais des risques de toxicité pour le foie, de problèmes cardio-vasculaires et d’affectations respiratoires réservent la molécule aux patients n’ayant pas d’autre option.

L’entreprise pharmaceutique prévoit une mise en vente du produit en septembre. Il sera ensuite exporté dans le reste du monde, sous le nom de Celsentri. Le chiffre d’affaires annuel de cette nouvelle molécule est estimé à plus de 360 millions d’euros d’ici à 2011.
AFP/Archives ¦ Une modélisation du virus HIV responsable du Sida


Dernière édition par sidaventure le Dim 28 Déc 2008 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

nouveau médicament :: Commentaires

sidaventure
Re: nouveau médicament
Message Jeu 9 Aoû 2007 - 8:53 par sidaventure
Washington
Le FDA donne son feu vert à un nouveau médicament anti VIH
Associated Press (AP)

La Food and Drug Administration (FDA), agence sanitaire américaine, a donné son feu vert lundi à un nouveau médicament anti-VIH, tout en reconnaissant qu'il s'adressait aux patients n'ayant pas d'autre option en raison de ses possibles effets à long terme.
Le Selzentry du géant pharmaceutique Pfizer -qui deviendra le Celsentri hors des Etats-Unis- est le premier médicament à bloquer le récepteur CCR5, porte que le virus du SIDA force souvent pour pénétrer les globules blancs.

Pfizer a précisé que son nouveau produit, qui répond au nom chimique de maraviroc, serait disponible le mois prochain. On ignore en revanche quel sera son prix.

Sa commercialisation marque le premier lancement d'un médicament anti-VIH de nouvelle génération depuis 2003, année au cours de laquelle la FDA avait approuvé un «inhibiteur de fusion» injectable, agent capable de bloquer une phase ultérieure de l'infection.

La FDA a approuvé le Selzentry après être parvenu à la conclusion que certains patients difficiles à soigner avaient besoin de cette possibilité. L'agence a cependant demandé à Pfizer de mener des recherches complémentaires afin d'évaluer les effets secondaires de la nouvelle molécule.

Pour les patients concernés, dont le virus développe des résistances aux traitements existants, les avantages du Selzentry «contrebalancent largement les risques», a assuré le Dr Debra Birnkrant, responsable du département VIH à la FDA. «Cela ne signifie toutefois pas qu'il n'existe pas de risques», a-t-elle nuancé.

Parmi les effets indésirables figurent de graves dommages au foie, ainsi que des problèmes cardio-vasculaires et des affections respiratoires.


Dernière édition par sidaventure le Dim 28 Déc 2008 - 22:08, édité 1 fois
sidaventure
Une nouvelle classe d’anti-VIH
Message Ven 10 Aoû 2007 - 10:45 par sidaventure
Une nouvelle classe d’anti-VIH

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-unis vient d’accorder son autorisation de mise sur le marché au maraviroc. Ce nouvel antirétroviral inaugure une nouvelle classe dans la lutte contre l’infection à VIH-SIDA, celle des anti-CCR5.

Pour être plus précis, le maraviroc est le troisième anti-CCR5 développé par l’industrie pharmaceutique. Mais il est le premier à franchir avec succès les étapes de son développement, jusqu’à la mise sur le marché. Il sera commercialisé par les laboratoires Pfizer sous le nom évocateur de Selzentry.

A la différence des autres antirétroviraux, ce nouveau type de médicament n’attaque pas le VIH au niveau des globules blancs. Il empêche au contraire son entrée dans les cellules indemnes, par blocage des co-récepteurs du CCR5, qui sont leur principale voie d’accès au niveau cellulaire. Le CCR5 est en effet une protéine qui se trouve à la surface de certaines cellules immunitaires, cibles d’élection du VIH.

Synthétisé pour la première fois en 1997, le maraviroc aura connu un développement très rapide. Il devrait « constituer un apport important pour beaucoup de malades infectés par le VIH et qui n’ont pas répondu à d’autres traitements, » indique le Dr Steven Galson, qui dirige les services d’évaluation et de recherche de la FDA.
Re: nouveau médicament
Message  par Contenu sponsorisé
 

nouveau médicament

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau médicament
» Nouveau médicament antisida
» Le FDA donne son feu vert à un nouveau médicament anti-VIH
» Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour favoriser la rentabilité de son fabricant
» un médicament immunosuppresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: