Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les victoires du Rwanda contre le sida !

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Les victoires du Rwanda contre le sida ! Left_bar_bleue0/0Les victoires du Rwanda contre le sida ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Les victoires du Rwanda contre le sida ! Empty
20062010
MessageLes victoires du Rwanda contre le sida !

(Vous constarerez que dans la liste de l'aide internationale, il n'y a pas Sidaction)

En quatre ans, la proportion d'enfants infectés par le VIH via leur mère est passée de 11,2% à 4,1%.

Les victoires du Rwanda contre le sida ! Sida_r10
Des enfants infectés par le virus du sida soignés dansle service pédiatrique de l'hôpital de Kigali. Crédits photo : Tim A. Hetherington/PANOS-REA

«Mon fils est un rescapé du sida.» Lorsqu'elle s'exprime, Rose emploie des mots simples et secs. Ni emphase ni pudeur excessive, juste une histoire que partagent des milliers de jeunes femmes du Rwanda. Contaminées sans le savoir par le virus, leurs grossesses se sont transformées du jour au lendemain en cauchemar. «Je me suis dit que j'allais mourir», raconte Daphrose. Elle a découvert sa séropositivité en venant consulter pour la naissance de son troisième enfant.
C'est pour que ces histoires ne se transforment pas en désastre sanitaire et économique que les autorités du pays, avec un large appui de l'aide internationale (Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose, agences des Nations unies, Unicef, Unitaid et Pepfar), se sont lancées depuis quelques années dans une lutte acharnée contre la maladie. Avec un succès certain.
Grandes campagnes de prévention, diagnostics et traitements gratuits pour tous, surveillance étroite des grossesses à risque, sensibilisation des partenaires, distribution scrupuleuse des médicaments et maillage sanitaire du territoire sont les bases du système. Selon la dernière grande enquête démographique de santé, datée de 2005, 3% des Rwandais (15-49 ans) sont infectés par le VIH. Mais les femmes sont les plus touchées (3,6%), surtout les citadines (8,6%).
«Éviter la transmission du VIH de la mère à l'enfant est un des objectifs prioritaires du plan stratégique pour 2009-2012», insiste le Dr Anita Asiimwe, responsable de la CNLS (Commission nationale de lutte contre le sida). Dans un pays où l'on compte plus de cinq enfants par femmes, l'urgence était de les convaincre de se faire suivre, dépister et d'accoucher dans les centres de santé.
Cette première étape est en très bonne voie. Aujourd'hui, plus de 63% des femmes accouchent dans un dispensaire, alors qu'il n'y en avait qu'une sur cinq en 2005. Même succès pour les tests de dépistage, puisque 73% y consentent, contre 64% il y a trois ans. Le développement constant des centres de prévention de la transmission mère-enfant (PTME) adossés aux dispensaires répartis un peu partout dans le pays a été une des clés du succès. «Aujourd'hui, on en compte 373 (72% des formations sanitaires du pays), le premier date de 1999», rappelle Anita Asiimwe.

Antirétroviraux

Une prophylaxie adaptée est évidemment la deuxième clé du programme. «À mon septième mois de grossesse, on m'a fait prendre un médicament, puis un autre à la veille de mon accouchement », raconte Rose. Quel médicament ? «Je ne connais pas le nom », lâche-t-elle, plus soucieuse d'expliquer la suite heureuse pour son petit garçon accroché à sa jupe. «Lorsqu'il était bébé, je lui donnais quelques gouttes d'un sirop et puis je l'ai ramené au dispensaire à partir de 6 semaines pour des tests sanguins à intervalles réguliers jusqu'à ses 18 mois. C'est alors, et seulement alors, que l'on m'a confirmé qu'il était séronégatif. J'étais très heureuse. J'ai pu ensuite l'accompagner au dispensaire pour qu'il soit suivi.»
Selon la structure du ministère de la santé en charge du VIH, de la tuberculose et du paludisme (Trac Plus), la proportion d'enfants infectés par le VIH par leur mère est passée de 11,2% (2005) à 4,1% l'an dernier. «Le Rwanda est déterminé à atteindre des taux inférieurs à 2% comme dans les pays développés et peut espérer éliminer ce risque d'ici à 2012 », estime le Dr Placidie Mugwaneza, responsable des programmes de prévention sur le VIH au Trac Plus. «Jusqu'à présent, beaucoup d'enfants étaient contaminés au cours des premiers mois de la vie par le lait maternel. Un traitement antirétroviral pour la mère et l'enfant va être mis en place pour éviter cette situation », insiste le Dr Landry Tsague, responsable pour l'Unicef du Rwanda. Quant aux 10 000 enfants malades aujourd'hui, près de 73% d'entre eux bénéficient de médicaments antirétroviraux, ils étaient à peine 450 en 2004.
Selon le dernier rapport des Nations unies consacré à la lutte contre le sida, près de 111 millions de dollars ont été dépensés au Rwanda en 2008 (+33% par rapport à 2007). Après le gouvernement américain, qui en finance plus de la moitié (54%), et différentes ONG ou grands fonds internationaux (24%), le gouvernement rwandais arrive en troisième position (6%). Signe d'une volonté affirmée de la part d'un État qui, tout en occupant la 158e place dans l'indice de développement humain (ONU), a mis la santé en général et le sida en particulier au cœur de ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Les victoires du Rwanda contre le sida ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les victoires du Rwanda contre le sida !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» générique contre le sida pour le Rwanda
» Les antirétroviraux empêchent la transmission du sida ! La plus grosse connerie dite sur la prévention du SIDA
» Sida, un petit mensonge ordinaire, le Sida n’existe pas en termes de maladie...
» VIH/SIDA avec Sidaventure la propagation du Sida ! Et si le Pape y était pour quelque chose !
» URGENT SIDA ! LUC MONTAGNIER AVOUE: "ON PEUT GUÉRIR DU SIDA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Femmes et SIDA -
Sauter vers: