Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Left_bar_bleue0/0LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Empty_bar_bleue  (0/0)

LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B Empty
31082010
MessageLE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B

LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B
4.3.2008 par Roselyne Morel.

Quand un industriel de l’automobile a un doute sur la sécurité de ses voitures, il rappelle la série. Quand Perrier, dans les années 80, a découvert qu’un lot de ses bouteilles pouvait être dangereux, il les a toutes retirées du marché. Quand les vétérinaires ont appris qu’un vaccin contre la maladie de Carré avait tué un chiot, le vaccin a aussitôt été suspendu. Pour les humains, la prudence (pourtant hippocratique) paraît être un mot plus qu’une réalité.

Il suffit de rappeler la série noire des scandales de santé publique qui se succèdent en France depuis une bonne trentaine d’années, sans doute liés au développement de mastodontes de la pharmacie, plus puissants que les Etats et dispensateurs de financements considérables là où il faudrait indépendance absolue à leur égard : AFSSAPS[1] (financée à hauteur de 83% par l’industrie pharmaceutique), EMEA (70%), FDA américaine, et OMS.Certains pays, comme le Royaume-Uni, ont des structures indépendantes de surveillance des médicaments (ce qui sans doute a protégé les Britanniques des dérives que la France a connues avec la vaccination hépatite B puisque seuls 5% d’entre eux ont été vaccinés contre presque 50% de la population française).

Rappelons quelques faits : le Distilbène, interdit aux Etats-Unis en 1971 mais prescrit en France jusqu’en 77 et responsable de graves malformations (160 000 enfants concernés), l’hormone de croissance contaminée injectée jusqu’en 88 alors qu’on savait dès 77 qu’une hormone allait être disponible (75% des victimes mondiales sont françaises), amiante, sang contaminé, Vioxx (à lui seul 130 millions d’euros pour la sécurité sociale en 2003) arrêté par la firme elle-même et non par les autorités sanitaires (27 785 décès et 160 000 crises cardiaques).

Pour comprendre ce qui est arrivé en France avec le vaccin hépatite B, il était nécessaire d’éclairer le contexte. Le nouveau scandale, celui du vaccin hépatite B, n’est qu’un événement de plus dans une série de scandales de même nature, qui risquent encore de se reproduire à l’infini si rien n’est fait pour freiner les appétits d’une industrie pharmaceutique dont on a pourtant besoin, mais qui, insérée dans un système économique entièrement libéralisé n’obéit plus qu’aux lois du marché et se comporte comme si elle était une industrie ordinaire : marchés à conquérir, éventuellement sous couvert d’humanitaire (le GAVI) et actionnaires à satisfaire. Certes, certains vaccins ont été retirés : Hevac B et Hexavac de Pasteur. Mais le GenHevac et l’Engérix B sont toujours largement diffusés, alors qu’on a les plus grands doutes sur leur innocuité (aluminium, formaldéhyde entrent dans la fabrication de ces premiers vaccins transgéniques et aujourd’hui encore l’Engérix B garde des traces de mercure).

L’arrêt de la vaccination des adultes est un signe qui ne trompe pas : il fallait arrêter l’hécatombe. Mais que faire de tant de lots dont on n’arriverait pas à écouler les stocks ? La trouvaille a été de dire que les enfants n’ayant pas de myéline, ils ne risquaient rien. Tiens donc ! C’est donc bien que ce vaccin peut détruire la myéline ? Le lien de causalité, on l’a ! Mais revenons aux bébés : pas de myéline achevée, certes, mais une myéline en formation qui peut être détruite très tôt comme l’a montré la maladie de Guillain-Barré chez un petit Marocain vacciné à 19 mois et devenu tétraplégique, risque auquel s’ajoute celui des maladies auto-immunes (24% des accidents recensés), car ces maladies mal connues et inguérissables frappent à tous les âges de la vie ceux qui ont une susceptibilité génétique à les développer. Et comment savoir si on l’a ? Les antécédents personnels peuvent l’indiquer, mais pas les antécédents familiaux. Preuve en est que nombre d’accidents se sont produits sur des individus qui ne connaissent aucun cas de fragilité neurologique dans leurs familles.

On nous a ensuite raconté que le problème n’était que franco-français. C’est à pouffer de rire, d’abord parce qu’il est normal que la France se soit fait une renommée particulière du fait qu’elle a beaucoup plus vacciné que les autres pays et donc causé forcément plus d’accidents vaccinaux, ensuite parce qu’on sait que les Etats-Unis ont recensé, rien qu’entre le 1er juillet 90 et le 31 octobre 98, 24 775 effets secondaires, dont 9673 cas très graves et 439 décès, chiffres très inférieurs à la réalité si l’on croit ce que dénonce l’étude d’un CDC (centre de pharmacovigilance américain) qui déplore que seulement 1% des accidents médicaux lui soient rapportés (la France fait un peu mieux avec 5%). Enfin on sait qu’il y a des procès en Espagne, en Allemagne, en Russie, en Géorgie, en Corée, et même des condamnations en Italie et au Maroc où SKB s’est fait condamner en 2006 pour la tétraplégie de l’enfant cité plus haut.

Un silence total a été fait sur cette condamnation, car elle infirme visiblement l’affirmation selon laquelle les tout-petits ne risquent rien.

Si la dernière étude, en 2007 (que faut-il penser de ces études ? On a vu pour l’amiante) qui a porté sur 143 enfants de moins de seize ans s’est voulue rassurante, elle admet cependant un risque de 1 à 1,86 entre 0 et 6 ans par montée progressive, ce qui pourrait témoigner d’un effet à retardement dans l’apparition des symptômes. S’ils apparaissent trois ou quatre ans après, il est facile, évidemment, de nier le lien de causalité.

Il faut toujours apprécier le rapport bénéfice/risque. Or le risque était, et est toujours, quasi nul pour la population générale en France, et encore plus nul pour des bébés, sauf à se projeter dans un avenir incertain et à les considérer tous a priori comme de futurs individus à comportement à risque. Pour l’avenir, il faudra tirer la leçon de ce qui s’est passé : proscrire absolument les actions de masse. On ne donne pas le même médicament à tout le monde. Le faire pour les vaccins est tout aussi dangereux. La justice a mis en examen les deux laboratoires. C’est un premier pas, car ils ont une lourde responsabilité : des dizaines de décès, des milliers de maladies invalidantes), mais ils ne sont pas les seuls.
Affaire à suivre
Lucienne FOUCRAS

--------------------------------------------------------------------------------

[1] AFSSAPS : notre -agence du médicament. EMEA : agence européenne dépendant de la Commission entreprise et non santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B :: Commentaires

Kristal
Victimes de la vaccination contre l'hépatite B
Message Jeu 2 Sep 2010 - 21:26 par Kristal
si vous avez été vacciné contre l'hépatite B et que vous pensez etre victime des effets indésirables de ce Vaccin vous pouvez contacter l'association: REVAHB

http://www.revahb.fr/

 

LE DOSSIER NOIR DE L’HÉPATITE B

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hépatite C : transformer l’essai !
» L´échec du traitement de l´hépatite C
» Surinfection, syphilis et hépatite C
» La clé pour combattre le virus de l’hépatite C
» Dépistage de l'hépatite virale C : systématique ou ciblé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: