Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Nelson Mandela à Washington: Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Nelson Mandela à Washington:

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Nelson Mandela à Washington: Left_bar_bleue0/0Nelson Mandela à Washington: Empty_bar_bleue  (0/0)

Nelson Mandela à Washington: Empty
17052005
MessageNelson Mandela à Washington:

WASHINGTON (AFP) - Frêle et courbé, l'homme avance à tous petits pas vers le pupitre. Dès qu'il arrive face à son auditoire américain dont il est venu solliciter la générosité pour financer ses fondations, le regard de Nelson Mandela s'illumine: "C'est un plaisir de retrouver des amis"

L'ancien chef d'état sud-africain, qui fêtera ses 87 ans en juillet, a donné lundi dans la salle de conférence de la Brookings Institution, organisme de recherche en sciences politiques de Washington, une leçon de démocratie à ses "amis" américains et a lancé un appel à l'aide pour l'Afrique, devant une audience d'ambassadeurs, de chercheurs et de journalistes.

Lorsqu'il marche, aidé d'une canne blanche à pommeau métallique, son visage trahit l'effort et la douleur. Ses chevilles sont enflées.

Dans la salle, l'atmosphère est quasi-recueillie. Un lourd silence précède des applaudissements respectueux. On est venu entendre le grand homme, légende vivante de l'histoire du siècle et de l'Afrique.

L'ancienne conseillère à la sécurité nationale du président Clinton, chargée de l'Afrique, Susan Rice, est assise au premier rang avec son fils Jake, sept ans, qui a loupé l'école pour l'occasion.

Nelson Mandela, qui a annoncé sa retraite de la vie publique l'an dernier, n'était pas revenu aux Etats-Unis depuis 2001, juste après les attentats terroristes à New York et Washington.

Depuis, il n'a pas mâché ses mots contre la guerre en Irak, dénonçant "l'arrogance" des Etats-Unis aussi bien que le manque de sens critique des démocraties occidentales vis-à-vis de Washington.

Lundi, le ton s'est adouci, mais il ne renie rien. "Je soutiens l'appel du président Bush à la liberté partout, même s'il n'est un secret pour personne que je n'ai pas toujours soutenu tous les moyens utilisés pour y parvenir, en particulier en Irak" dit-il. "De tels désaccords ne sont pas rares entre amis -en fait, ils sont le signe d'une amitié forte, franche, et honnête", ajoute Mandela.

L'ancien chef d'état sud-africain qui doit être reçu mardi par George W. Bush, réinterprète à sa façon deux des mots fétiches du président américain, liberté et tyrannie:

"Même si nous pouvions mettre fin à toute forme de tyrannie partout, nous devons être conscients que la vraie démocratie ne demande pas uniquement la liberté, mais une plus grande justice. C'est le nouveau combat, et pour l'Afrique du sud notre tâche la plus importante" lâche-t-il.

Avant de présenter le "Nelson Mandela Legacy Trust", fonds spécialisé basé aux Etats-Unis qui sera chargé de recueillir des dons pour alimenter les trois fondations qu'il parraine pour la lutte contre le sida et l'éducation, l'ancien Prix Nobel de la paix lance encore une flèche à l'occident riche: "La liberté ne veut rien dire pour quelqu'un qui va mourir".

Le discours d'une dizaine de minutes se termine. Nelson Mandela hoche la tête sous les applaudissements. Il sourit et ses yeux brillent. Puis il quitte la salle. Aussi lentement qu'il est arrivé.

Jake Rice-Cameron, certainement le plus jeune spectateur de l'auditoire conclut: "Je suis content. C'est comme si j'avais vu Martin Luther King".

http://fr.news.yahoo.com/050516/202/4ezgp.html
signe signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Nelson Mandela à Washington: :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Nelson Mandela à Washington:

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nelson MANDELA 1918 - 2013
» Sida : le dernier combat de Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: