Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Left_bar_bleue0/0VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Empty_bar_bleue  (0/0)

VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs Empty
21072007
MessageVIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs

VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs

En bref :

- Rien de nouveau sur le fond de l'affaire ;
- les médecins doivent recenser les patients concernés depuis 1998. Pas de rappel des patients mentionnés, c'est dans la perspective éventuelle d'une surveillance future.



16 juillet 2007

Le Directeur Général

Madame, Monsieur,

L’Afssaps sollicite tous les praticiens de ville et hospitaliers afin d’identifier l’ensemble des personnes traitéespar Viracept®️ depuis 1998, date de commercialisation du produit en France. Sont également concernés les patients traités dans le cadre d’accidents d’exposition au VIH, ainsi que tous les enfants exposés in utero (qu’ils soient ou non infectés par le VIH). Cette démarche est un préalable qui nous permettra d’assurer si nécessaire un suivi spécifique adapté à chaque patient, en fonction des données complémentaires disponibles en fin d’année.

La découverte de plusieurs lots accidentellement contaminés par une impureté chimique (l’éthyle mésylate ou EMS) a conduit, le 6 juin 2007, au rappel par le laboratoire Roche des lots de toutes les présentations de Viracept®️, comprimés pelliculés 250 mg et poudre orale 50 mg/g. Le 20 juin 2007, l’EMEA (l’Agence Européenne des Médicaments) a recommandé de suspendre temporairement l’AMM du produit.
Dès le 6 juin 2007, l’Afssaps a diffusé un communiqué de presse recommandant aux personnes traitées par Viracept®️ de consulter au plus vite leur médecin pour modifier leur traitement et de rapporter à leur pharmacien les boîtes de médicament en leur possession. Les professionnels de santé ont également été informés, via un courrier adressé le 7 juin 2007, de la nécessité d'arrêter le traitement par Viracept®️ dans les
plus brefs délais et de choisir un nouveau traitement de remplacement adapté à chaque personne.
L’impureté chimique détectée (EMS), est connue pour être génotoxique, cancérigène et tératogène chez l’animal. Cependant, les données toxicologiques actuellement disponibles ne permettent pas une analyse du risque potentiel chez l’homme. Il n’est donc pas possible à ce jour de définir le niveau de risque de cette exposition, ni d’identifier les éventuels organes cibles de la toxicité.
La contamination la plus importante a été relevée sur des lots de Viracept®️ mis sur le marché depuis mars 2007. Cependant, les analyses réalisées montrent des contaminations, en proportion beaucoup plus faible, sur des lots antérieurs. Des études toxicologiques chez l’animal vont être réalisées le plus rapidement possible par
le laboratoire Roche afin de préciser le niveau de risque de l’EMS chez l’homme. De même, le laboratoire participera activement au programme d’études épidémiologiques qui est en cours de validation à l’EMEA et auprès de l’ensemble des agences européennes.
Compte tenu du fait que d’une part, le dépistage des cancers fait partie de la procédure habituelle de prise en charge des patients infectés par le VIH, et que d’autre part, des inconnues existent quant aux risques induits par l’EMS, aucune mesure complémentaire de suivi ne peut être proposée à l’heure actuelle. En l’état des données d’exposition disponibles chez l’animal sur un risque tératogène, il ne parait pas nécessaire de
prescrire aux femmes enceintes des examens complémentaires autres que ceux déjà pratiqués dans le cadre de la surveillance échographique renforcée des femmes atteintes par le VIH.

INFORMATION DESTINEE AUX PROFESSIONNELS DE SANTE

Identification des personnes exposées au Viracept®️ contaminé par l’éthyle mésylate
Cependant, à titre de précaution pour le cas où une mesure ultérieure s’avèrerait nécessaire, il convient d’identifier l’ensemble des personnes traitées par Viracept®️ ainsi que tous les enfants exposés in utero (qu’ils soient ou non infectés par le VIH) depuis 1998, date de commercialisation du produit en France. Cette mesure de suivi s’applique par mesure de précaution à une population plus large que celle définie par l’EMEA.
En conséquence, l’Afssaps souhaite votre collaboration et vous demande d’établir la liste des patients concernés afin de pouvoir identifier les données suivantes :
- posologie, date de début et d’arrêt de traitement par Viracept®️, forme pharmaceutique (comprimé et/ou poudre orale)
- n° de lot lorsque cette information peut être obtenue du pharmacien
L’Afssaps souligne l’importance du recensement des enfants exposés in utero, qu’ils soient ou non infectés par le VIH. Actuellement, 70 % d’entre eux sont suivis dans le cadre de l’Enquête Périnatale Française *. Les modalités d’extension de cette cohorte à l’ensemble de ces enfants, dans lesquelles le laboratoire Roche
souhaite s’impliquer, sont en cours de discussion.
Des données complémentaires d’analyse de risque sont attendues en fin d’année. Nous vous communiquerons alors les modalités de mobilisation, au niveau national, des informations que vous aurez réunies. L’objectif premier est que vous puissiez facilement recontacter les personnes traitées par Viracept®️ depuis 1998 si des
mesures de suivi spécifiques devenaient nécessaires.
L’Afssaps continuera à vous informer dès que de nouveaux éléments seront disponibles. Elle met en place un guichet électronique à l’attention des professionnels de santé viracept@afssaps.sante.fr, pour des questions concernant l’identification des patients. Par ailleurs, l’Afssaps rappelle le numéro vert mis en place par le laboratoire pour l’information des patients et des professionnels de santé : N° vert : 0800 88 17 87.
Conscients des difficultés auxquelles vous pourriez être confrontés, nous vous remercions pour votre collaboration qui nous permettra de suivre au mieux les personnes qui ont été exposées.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Jean MARIMBERT


Dernière édition par sidaventure le Mer 10 Déc 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs :: Commentaires

sidaventure
Re: VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs
Message Jeu 9 Aoû 2007 - 8:49 par sidaventure
Roche ne peut plus commercialiser son anti-VIH

(Easybourse.com) L’autorisation de mise sur le marché du Viracept, commercialisé par Roche, a été suspendue par la Commission européenne, après l’alerte sanitaire déclenchée en juin.

Alors que tous les lots de Viracept produits par Roche avaient été retirés du marché en juin, la Commission européenne a officiellement suspendu la mise sur le marché du Viracept produit par Roche. Ce médicament, commercialisé depuis 1998, est utilisé en complément d’autres antirétroviraux pour traiter des patients contaminés par le VIH.

L’Agence européenne du médicament (EMEA) avait recommandé ce retrait des rayons dès le 21 juin suite à une alerte sanitaire : de l’EMS (ethyl mesilate), une substance chimique toxique pour l’homme, avait été détecté dans le médicament.

L’alerte ne porte par sur le principe actif, le nelfinavir, et ne concerne pas les produits du groupe américain Pfizer qui commercialise la molécule en Amérique du Nord et au Japon.

Le nombre de patients concernés, le niveau de toxicité des doses absorbées, ainsi que les risques pour les femmes enceintes ayant utilisé ce médicament restent inconnus. On sait néanmoins que 1500 boîtes du lot le plus contaminé, produit en mars 2007, ont été commercialisées en France. Roche a admis que d’autres lots ont pu contenir de l’EMS par le passé.

Cette décision est importante pour le groupe bâlois qui devra attendre une décision favorable de la Commission européenne pour reprendre la commercialisation du Viracept mais les marchés ne semblent pas réagir à cette annonce. Ils avaient probablement intégré le risque de suspension dès le mois de juin.

Le titre a gagné 0,88% depuis ce matin à la bourse de Zurich, à 209,15 Francs, dans un marché en croissance de 0,72%.

A-S.B.
 

VIRACEPT : nouvelle lettre aux prescripteurs

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'UE suspend Viracept
» Sida : les patients ayant pris du Viracept sous haute survei
» Bruxelles suspend le Viracept
» VIRACEPT, Roche répond au TRT-5
» Contamination de Viracept® (nelfinavir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: