Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Left_bar_bleue0/0Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Empty_bar_bleue  (0/0)

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection Empty
04062008
MessageSida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection à VIH


Une protéine humaine, l’ITK, et un composé présent dans une plante des îles Samoa, la prostratine, pourraient ouvrir deux nouvelles voies de recherche pour combattre le rétrovirus responsable du sida (VIH).

Les inhibiteurs de l’ITK : L’ITK, (Inducible T-cell Kinase) est une enzyme humaine dont le virus a besoin pour entrer dans les lymphocytes T et s’y répliquer de manière efficace. L’émergence de souches virales résistantes aux molécules thérapeutiques les plus efficaces est due à la capacité du virus du sida à muter, ce n’est pas le cas des gènes humains. Il semble par conséquent logique de rechercher des cibles thérapeutiques parmi les protéines humaines qui sont nécessaires à la virulence du VIH et qui mutent très peu, plutôt que de continuer à s’attaquer aux protéines virales qui finiront tôt ou tard par muter.

Cette constatation a conduit des chercheurs américains de l’Institut national américain de recherche sur le génome humain (NHGRI) à identifier une cible prometteuse, l’enzyme ITK (Inducible T-cell Kinase). Leurs travaux montrent que des inhibiteurs d’ITK entraînent une réduction significative du taux de réplication du VIH dans les lymphocytes T cultivés in vitro (diminution de 68 % ).

L’ITK est une protéine impliquée dans le processus d’activation des lymphocytes T. Or la réplication du VIH dans les lymphocytes T ne peut être efficace qu’à la condition que ces cellules soient à l’état activé. Des molécules capables d’inhiber l’activation des lymphocytes pourraient donc avoir un effet antiviral. L’efficacité des inhibiteurs d’ITK a été testée in vitro sur deux lignées cellulaires distinctes. L’inhibition de l’ITK altère le pouvoir infectieux du VIH en bloquant le cycle du virus à différents niveaux : la capacité du VIH à entrer dans les cellules est altérée, le taux de transcription du génome viral est réduit et les étapes d’assemblage et de relargage des néovirions sont perturbées.

A l’inverse, l’utilisation de lignées de cellules génétiquement modifiées montre que la surexpression du gène codant pour ITK augmente le taux de réplication du virus. Ce concept est novateur et ouvre la voie à de nouvelles thérapies potentielles. Reste à poursuivre les recherches in vivo.

La prostratine : Préparée à partir de l’écorce d’un arbre, le mamala, ou Homolanthus nutans, elle est un dérivé du phorbol (12-desoxyphorbol-13-phénylacétate) qui a comme propriété d’activer in vitro l’expression du VIH1 dans les cellules infectées de façon latente. Elle inhibe aussi l’entrée du VIH dans les cellules cibles, en diminuant l’expression des récepteurs à VIH (récepteurs CD4 et corécepteur CXCR4).

La persistance d’un réservoir de virus latent représente le principal obstacle à l’éradication du virus et à la guérison de l’infection par le VIH. On comprend qu’un agent capable d’expulser le virus latent de ces réservoirs pourrait, s’il est adjoint au traitement antiviral, permettre d’éradiquer le virus.

La quantité limitée de prostratine naturelle trouvée dans certaines plantes et extraite d’un arbre des îles Samoa a entravé pendant longtemps les études sur son mode d’action et les recherches d’analogues cliniquement supérieurs. Des chercheurs américains de l’université de Stanford viennent de présenter le moyen de synthétiser la prostratine et son analogue, le DPP (4, 12, -desoxyphorbol-13-phénylacétate) à partir d’huile de croton ou de céréales fourragères, ce qui rend possible l’étude plus approfondie de leur mode d’action et l’identification de candidats supérieurs qui pourraient être utilisés pour le traitement de l’infection par le VIH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Co-infection VIH-tuberculose : le risque d’IRIS dépend du timing du traitement
» Infection à VIH/sida et antirétroviraux
» Un vaccin contre le sida a facilité l'infection
» Sida, un guide pour un accès universel au traitement
» Un expert chinois déclare la médecine traditionnelle "efficace" dans le traitement du sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: