Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

04062008
MessageSida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection à VIH


Une protéine humaine, l’ITK, et un composé présent dans une plante des îles Samoa, la prostratine, pourraient ouvrir deux nouvelles voies de recherche pour combattre le rétrovirus responsable du sida (VIH).

Les inhibiteurs de l’ITK : L’ITK, (Inducible T-cell Kinase) est une enzyme humaine dont le virus a besoin pour entrer dans les lymphocytes T et s’y répliquer de manière efficace. L’émergence de souches virales résistantes aux molécules thérapeutiques les plus efficaces est due à la capacité du virus du sida à muter, ce n’est pas le cas des gènes humains. Il semble par conséquent logique de rechercher des cibles thérapeutiques parmi les protéines humaines qui sont nécessaires à la virulence du VIH et qui mutent très peu, plutôt que de continuer à s’attaquer aux protéines virales qui finiront tôt ou tard par muter.

Cette constatation a conduit des chercheurs américains de l’Institut national américain de recherche sur le génome humain (NHGRI) à identifier une cible prometteuse, l’enzyme ITK (Inducible T-cell Kinase). Leurs travaux montrent que des inhibiteurs d’ITK entraînent une réduction significative du taux de réplication du VIH dans les lymphocytes T cultivés in vitro (diminution de 68 % ).

L’ITK est une protéine impliquée dans le processus d’activation des lymphocytes T. Or la réplication du VIH dans les lymphocytes T ne peut être efficace qu’à la condition que ces cellules soient à l’état activé. Des molécules capables d’inhiber l’activation des lymphocytes pourraient donc avoir un effet antiviral. L’efficacité des inhibiteurs d’ITK a été testée in vitro sur deux lignées cellulaires distinctes. L’inhibition de l’ITK altère le pouvoir infectieux du VIH en bloquant le cycle du virus à différents niveaux : la capacité du VIH à entrer dans les cellules est altérée, le taux de transcription du génome viral est réduit et les étapes d’assemblage et de relargage des néovirions sont perturbées.

A l’inverse, l’utilisation de lignées de cellules génétiquement modifiées montre que la surexpression du gène codant pour ITK augmente le taux de réplication du virus. Ce concept est novateur et ouvre la voie à de nouvelles thérapies potentielles. Reste à poursuivre les recherches in vivo.

La prostratine : Préparée à partir de l’écorce d’un arbre, le mamala, ou Homolanthus nutans, elle est un dérivé du phorbol (12-desoxyphorbol-13-phénylacétate) qui a comme propriété d’activer in vitro l’expression du VIH1 dans les cellules infectées de façon latente. Elle inhibe aussi l’entrée du VIH dans les cellules cibles, en diminuant l’expression des récepteurs à VIH (récepteurs CD4 et corécepteur CXCR4).

La persistance d’un réservoir de virus latent représente le principal obstacle à l’éradication du virus et à la guérison de l’infection par le VIH. On comprend qu’un agent capable d’expulser le virus latent de ces réservoirs pourrait, s’il est adjoint au traitement antiviral, permettre d’éradiquer le virus.

La quantité limitée de prostratine naturelle trouvée dans certaines plantes et extraite d’un arbre des îles Samoa a entravé pendant longtemps les études sur son mode d’action et les recherches d’analogues cliniquement supérieurs. Des chercheurs américains de l’université de Stanford viennent de présenter le moyen de synthétiser la prostratine et son analogue, le DPP (4, 12, -desoxyphorbol-13-phénylacétate) à partir d’huile de croton ou de céréales fourragères, ce qui rend possible l’étude plus approfondie de leur mode d’action et l’identification de candidats supérieurs qui pourraient être utilisés pour le traitement de l’infection par le VIH.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Sida : où en est-on aujourd'hui ?
» Tâches noires sur la poitrine et dans le dos
» Jeux de recherche des couleurs dans ta maison.
» Muguet, des levures dans la bouche
» c'est un gars qui va dans un nouveau camp de nudistes
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : de nouveaux espoirs dans le traitement de l’infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: