Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Nouvelles recommandations pour le VIH Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles recommandations pour le VIH

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Nouvelles recommandations pour le VIH Left_bar_bleue0/0Nouvelles recommandations pour le VIH Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelles recommandations pour le VIH Empty
12092008
MessageNouvelles recommandations pour le VIH

Nouvelles recommandations pour le VIH
signe

Le rapport du groupe d'experts coordonné par le Pr Patrick Yéni sur la prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH a été remis officiellement à Roselyne Bachelot.

LA MINISTRE a réaffirmé sa volonté d'introduire l'éducation thérapeutique dans le projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires, comme elle l'avait annoncé la semaine dernière lors de la remise du rapport de Christian Saout et des Prs Bernard Charbonnel et Dominique Bertrand («le Quotidien» du 4 septembre). «L'inscription dans un texte législatif de ce concept serait une première», a-t-elle indiqué, rappelant que le développement de la notion doit «beaucoup aux acteurs du VIH qui, depuis longtemps, réfléchissent à la question de l'observance des traitements au long cours.»

Le Pr Yéni a souligné la spécificité d'un tel rapport, «réactualisé tous les deux ans de façon à prendre en compte l'évolution rapide des connaissances dans tous les domaines de la prise en charge». Pour la première fois, et à la demande des associations, représentées dans le groupe d'experts au même titre que les spécialistes, un chapitre intitulé «Conditions de vie pour un succès thérapeutique» fait le point sur les dispositifs sociaux et les décalages observés quant aux effets attendus.

Sont pointés du doigt en particulier les dysfonctionnements quant à l'attribution des appartements thérapeutiques, des temps partiels thérapeutiques ou encore de la prise en charge des patients en situation d'incarcération. Des recommandations s'adressent aussi aux cliniciens afin qu'ils évaluent régulièrement la couverture sociale des patients ainsi que leur handicap.

«L'épidémie est encore active», souligne le Pr Yéni. En 2007, on comptait 110.000 personnes infectées et 2.500 nouvelles infections. Les traitements sont plus efficaces mais le dépistage est trop tardif en particulier chez les plus de 50 ans : 80% des patients traités ont une charge virale mais, en raison d'un diagnostic tardif, seulement 44% retrouvent une immunité normale. Compte tenu de cette observation, les experts proposent qu'une réflexion soit menée sur la stratégie de dépistage (tests rapides, banalisation). Ils recommandent par ailleurs un élargissement des indications thérapeutiques aux patients asymptomatiques ayant un taux de CD4 compris entre 200 et 500/mm, chez qui le traitement doit être commencé dès que le taux de CD4 atteint 350/mm3 ; le traitement doit être discuté même lorsque le taux de CD4 est supérieur à 350 dans certaines situations.

Le préservatif. Si l'effet préventif des traitements est largement discuté, le groupe d'experts rappelle que, en l'état actuel des connaissances, le «préservatif reste le moyen le plus sûr et le plus efficace». L'AMP (aide médicale à la procréation) doit être proposée à tous les couples sérodiscordants désireux d'avoir un enfant. La ministre a toutefois précisé qu'il «convenait de réfléchir sans tabou, de manière pragmatique et éclairée, à de nouvelles formes de prévention adaptées à des populations très ciblées et destinées notamment à des personnes de haute prévalence». Un groupe d'experts devrait être bientôt saisi de ce sujet.

Les complications associées au VIH et aux traitements figurent également parmi les 18 thèmes abordés par le rapport. «L'infection par le VIH doit dorénavant être considérée comme un facteur de risque cardio-vasculaire en soi», souligne le Pr Yéni. Le groupe d'experts demande que les recommandations de l'AFSSAPS (Agence de sécurité sanitaire des produits de santé) sur le risque cardio-vasculaire soient revues.

Enfin, les experts interpellent leur tutelle sur l'organisation des soins et sur le fait que l'hôpital public peine à valoriser la prise en charge de l'infection par le VIH dans le cadre de la tarification à l'activité. «Cela nous place dans une situation intenable», a conclu le Pr Yéni.
Le rapport, publié gracieusement par les Éditions Flammarion, sera diffusé à 1.500 exemplaires. Il est disponible sur le site du ministère en français et en anglais et devrait bientôt être traduit en espagnol à la demande des associations.

Dr. L. A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Nouvelles recommandations pour le VIH :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Nouvelles recommandations pour le VIH

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de Madagascar
» Des nouvelles de JMAR ?
» des nouvelles fraiche de danyel
» Nouvelles molécules prometteuses contre le VHC
» Nouvelles tendances dans la consommation de drogues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: