Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 VIH : la guérison est dans la ligne de mire des chercheurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

20072012
MessageVIH : la guérison est dans la ligne de mire des chercheurs...

VIH : la guérison est dans la ligne de mire des chercheurs

À la veille de la 19e conférence internationale sur le sida qui se tient à Washington du 22 au 27 juillet, les experts internationaux à la pointe du combat contre la pandémie ont dévoilé une stratégie commune visant à guérir l’infection : « Towards an HIV Cure ». Ce projet pourrait aboutir, d’ici à de 5 à 10 ans environ, à obtenir une guérison « fonctionnelle », si ce n’est virologique. « Il ne faut pas donner de faux espoirs aux patients qui sont actuellement traités », a prévenu toutefois le Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), lors d’une conférence de presse organisée hier à Paris. « Il s’agit d’une recherche à risque qui n’aura peut-être aucune conséquence pratique pour les patients », insiste-t-il en rappelant qu’actuellement, la meilleure voie reste de « dépister et traiter le plus vite possible ».

Une impossible chronicité

L’idée de ce consortium international, l’Association internationale du sida (IAS), élaboré au cours des deux dernières années, revient au Pr Françoise Barré-Sinoussi (Nobel de médecine 2008 pour la co-découverte du VIH) qui en prendra d’ailleurs la présidence. « Cette stratégie résulte d’un effort de collaboration entre 34 chercheurs qui a débouché sur une feuille de route pour faire avancer la recherche », indiquait la chercheuse lors d’un point presse simultané à Washington. « Il s’agit moins d’une compétition que d’une addition des forces internationales », commente le Pr Delfraissy.

Aujourd’hui, plus de 8 millions de personnes contaminées bénéficient d’antirétroviraux (ARV), un nombre record en hausse de 20 % sur 2010, selon un rapport de l’Onusida publié ce mercredi. Mais il reste que, d’une part, l’accès aux ARV n’est pas universel et que, d’autre part, les ARV ont des effets secondaires, demandent une adhérence au traitement et représentent un coût très important. « C’est une maladie infectieuse qui ne peut pas être chronique », martèle le Pr Delfraissy.

La cohorte VISCONTI

Si l’éradication de la maladie semble « très difficile à atteindre », les chercheurs retiennent la piste de la guérison fonctionnelle, c’est-à-dire du contrôle du virus par le système immunitaire comme dans le cas de la varicelle ou du virus Epstein-Barr. Cet espoir s’appuie sur de nouvelles avancées scientifiques. Il y a d’un côté le cas de l’Américain Timothy Brown, dit « le patient de Berlin », seul connu au monde à avoir guéri du sida à la suite d’une greffe de moelle osseuse. Mais il y a aussi « des patients qui sont dans la situation de vivre bien avec le virus sans traitement », indique le Dr Monsef Benkirane (laboratoire de virologie moléculaire du CNRS, Montpellier) en citant les 15 patients de la cohorte VISCONTI (« Viro-Immunological Studies in CONtrollers after Treatment Interruption », ANRS, 2008). Ces patients ont reçu des traitements dès la primo-infection (dans les 8 à 10 jours) et les ont stoppés après 2,8 ans. Plusieurs années après cet arrêt, la charge virale reste indécelable et le niveau de T4 élevé. « Il nous faut notamment identifier les cellules réservoirs, comprendre pourquoi le virus est dormant dans ces cellules, l’origine de l’activation immunitaire », poursuit le Dr Benkirane.

Aussi ambitieuse soit-elle, cette recherche sur le système immunitaire comprend des aspects éthiques très importants car « les patients vont rentrer dans une recherche dure, un essai physiopathogénique, alors qu’ils vont bien », souligne le Pr Delfraissy ajoutant que ces problèmes éthiques feront l’objet d’une réflexion avec les associations de patients dès l’automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» L'alcoolisme étudiant en ligne de mire.
» [ Les traditions dans la Marine ] LE PASSAGE DE LA LIGNE - ÉQUATEUR (Sujet unique)
» Un dictionnaire des mots Normands en ligne.
» Des nouveautés dans les arbres; la commande en ligne depuis Heredis 11.1
» Organiser ses favoris pour les AD en ligne
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

VIH : la guérison est dans la ligne de mire des chercheurs... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VIH : la guérison est dans la ligne de mire des chercheurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: