Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Une pop star condamnée pour avoir transmis le VIH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

27082010
MessageUne pop star condamnée pour avoir transmis le VIH



La chanteuse allemande Nadja Benaissa à l'annonce de sa condamnation.
La justice allemande a condamné à deux ans de prison avec sursis la chanteuse Nadja Benaissa. Elle avait eu des rapports sexuels non protégés avec trois hommes, alors qu'elle se savait séropositive.

C'est le procès qui a passionné toute l'Allemagne. Celui d'une star de la chanson, découverte dans l'émission de télécrochet Popstars, ancienne toxicomane et séropositive. Nadja Benaissa, 28 ans, a été condamnée jeudi à deux ans de prison avec sursis pour avoir eu des relations sexuelles non protégées avec trois hommes, sans leur faire part de sa séropositivité.

C'est un destin tragique que celui de Nadja. Née à Francfort d'un père marocain, elle a commencé à fumer de l'herbe dès l'âge de 12 ans et est devenue dépendante au crack à l'âge de 14 ans. Sans domicile fixe, elle découvre sa séropositivité à l'âge de 16 ans, alors qu'elle est enceinte de sa fille Leila, aujourd'hui âgée de 13 ans. Mais la gloire lui sourit en 2000, lorsqu'elle participe à l'émission populaire de télé- réalité Popstars, pour intégrer le groupe No Angels. La formation vendra cinq millions d'albums à travers l'Europe, avant de se séparer en 2003. Najia Benaissa et trois de ses anciennes camarades reforment le groupe en 2007.

Son arrestation en avril 2009, dans un nightclub de Francfort où elle allait chanter, avait provoqué un véritable déchaînement médiatique. La presse allemande n'avait pas hésité à révéler qu'elle était porteuse du VIH, au mépris de son droit au respect de la vie privée. A l'époque, les associations de lutte contre le Sida avaient milité pour sa libération, jugeant l'action policière excessive et la couverture médiatique démesurée.


Les associations de lutte contre le Sida inquiètes

Dès l'ouverture de son procès le 16 août au tribunal de Darmstadt, dans l'ouest de l'Allemagne, la pop star avait reconnu avoir eu des rapports sexuels non protégés entre 2000 et 2004. «Je suis désolée, du fond du coeur», avait-elle répétée en larme mercredi, à la veille du verdict. « Je voudrais revenir en arrière, mais ça je ne le peux pas», a-t-elle ajouté dans une déclaration lue par son avocat. L'un de ses partenaires, son petit ami pendant trois mois durant l'année 2004, estime qu'elle est responsable de sa contamination par le virus VIH, dont il n'a eu connaissance qu'en 2007, lorsque la tante de la chanteuse l'a alerté sur l'état de santé de sa nièce. Un expert médical a expliqué être presque certain que c'est Nadja Benaissa qui a infecté le plaignant : la souche du VIH est la même dans les deux cas, et c'est selon lui, une souche très rare en Allemagne.

En chemisier noir et jean bleu délavé, l'accusée n'a pu retenir ses larmes à l'énoncé du verdict par du juge, se cachant le visage dans les mains. Tout en reconnaissant que la chanteuse avait été «irresponsable», son avocat Oliver Wallasch a néanmoins évoqué mercredi, un «principe de responsabilité partagée» dans un rapport sexuel non protégé. Sentiment partagé par Volker Mertens, porte-parole de la fondation allemande pour le Sida : «Le procès peut donner l'impression qu'une personne porteuse du virus engage plus particulièrement sa responsabilité, alors que nous estimons que c'est à chacun d'assumer sa propre responsabilité en matière de relations sexuelles, en insistant par exemple sur le port de préservatif.»

A l'issue du procès, l'association allemande de lutte contre le Sida Deutsche AIDS-Hilfe a «profondément regretté» jeudi le verdict qui va, selon elle, provoquer «des dégâts dramatiques» en stigmatisant les séropositifs.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» L'age idéal pour avoir un enfant.
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Pour avoir des beaux rosiers
» Condamnée pour avoir accouché à l'étranger
» Bien se nourrir pour avoir une bonne mémoire
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une pop star condamnée pour avoir transmis le VIH :: Commentaires

Tout d'abord il y a de la discrimination raciale
Puis un grand coup médiatique de la part des juges, sur une personne déjà médiatisée,
Sa tante devrait etre sévèrement mise en accusation pour délation
La seule faute si vraiment elle existe est que Nadja n est pas prévenu son partenaire
Mais est-ce une faute ????
Pour nous SIDAVENTURE ! Il n'y a aucune faute, vu que son compagnon est adulte, donc aussi responsable de ne pas avoir mis le préservatif de lui même ! En France, il y a eu des jugements qui ont estimé que les deux personnes sont responsable de la contamination.
Par contre riens ne prouve de le gars était peut-être déjà séropositif avant les rapports avec Nadja Benaissa !!!
par faute j entendais oubli, erreur de sa part,
certes 2 adultes consentants sont responsables, et avant de passer a l acte on papote un petit peu
normal !!! ?
Maintenant était il sero po avant est ce prouvable devant les tribunaux ?
Nadja a été victime de sa notoriété,
il y aurait eu moins de battage autour de cette affaire pour une simple employée de bureau
Oui c'est prouvable, mais il faut le savoir ! beaucoup d'avocats ignorent cette défence, c'est pour ca que je cherche à me mettre en contact avec elle !!!
le savoir OUI
mais comment
par le séropostif? Si il y a eu des examens de sang qui le prouve OK
Peut- on, savoir si on est atteind du vih depuis 1 ou 2 ou 5 ans ?
il faut une preuve irréfutable du passé du malade
d 'après les articles que j'ai lu;
Les médecins ont reconnus que la souche du virus était la même chez les deux personnes.
que c'est une souche assez rare en Allemagne
Nadja à reconnu sa culpabilité.
Elle avait peur des conséquences...
Une séropositive coupable d'avoir voulu vivre sa vie ...
Imaginez !
SON EX
TROIS ANS de vie commune , ne rien dire à celui qui partage votre quotidien.
Pour essayer de vivre.
Vivre comme tout le monde . Oublier , oublier tous ça...
Ou prendre le risque que tous le monde le sache détruire une relation à laquelle on tient,
Une vie que l'on construit pas à pas avec et pour les autres ( le groupe, les amis, la famille) les fans.
Voire sa vie se reconstruire ou s'écrouler devant vos yeux sur une phrase.
"Je suis séropositive".
lui dire à lui qu'il faut se protéger que cela n'arrive pas qu'aux autres.
S'avouer faible ou se croire forte ?
N'être qu'une pauvre fille perdue rejetée de tous avec la folie pour seule compagnie, ou,
briller parce que la vib est là qu'il faut vivre maintenant alors que l'on est dans la fleur de l'âge.
Se trainer dans un état de déprime inacceptable avec une petite fille qui est là et qui ne demande qu'à rire et jouer ou bien cueillir les fruits de la vie qui sont sur le chemin.
Cruel dilemme ! Personne n'a envie d'avoir à faire face ce genre de réflexion...
Décider d'avancer plutôt que de voire un précipice qui s'ouvrirai soudainement sous vos pieds engloutissant tous vos efforts et ceux de vos proches !
Puis chaque jours cette difficile et pesante culpabilité qui vous ronge...
Ce perturbant sentiment d'avoir fait" le mal" en ayant fait l'amour...
Et toutes ces trops lourdes et réelles contradictions qui assaillent la personne ...
Enfin , un jours, c'est l'aveu public qui fini par surgir comme un soulagement.
Elle est avant tout de bonne foi ... Elle ne voulait pas cela ...
Mais ce qu'elle redoutais par dessus tout arrive ...
Le procès, la presse, le tribunal...
Le verdict tombe, le couperet de la justice tranche.
Coupable
Juste après le congrès de Viennes sur le Sida et avant la rentrée scolaire.
On sort cette histoire privée et on la jette sur la place public, dans les journaux partout .
C'est la honte , l'infamie ...
Mais qui sont les réels Coupables de ce genre de drame ? ...
Et que veux t'on par là nous démontrer?

Cet homme qui à des relations non protégée alors qu'il ne connait pas la sérologie de ses compagnes ni la sienne est un insouciant qui est ici une victime .

Cette femme qui a effectué un dépistage, une condamnée puisqu'elle se savait séropositive doublée d'une coupable parce qu'elle n'a pas su dans un moment de tendre effusion stopper la magie de l'instant et l'obliger à aller chercher des préservatifs...
Après , il fallait lui parler et risquer de tout perdre,
lui laisser ce pouvoir de tout détruire ...

Oui messieurs les jurés
Elle aurait du avoir des rapports calculés, emballés et peser les responsabilités de tels actes !...
Au lieu de cela elle a voulu vivre normalement comme les braves gens,
messieurs les jurés, vous vous rendez compte C'est innommable.
Cette femme est une imorale !
Elle aurait du l'obliger à mettre un préservatif.

On dirait une mauvaise pièce de théâtre dans le registre sordide...


Vivre sa vie sans préservatif pour un séropositif est un crime qui coute donc au minimum 2 ans avec sursis .Qu'on se le dise ...
Alors protégez vous non de non... Sinon vous voyez ce qui arrive!...

D'ailleur si vous avez un peu de monnaie j'en vends? ( j' Rigole...)
Et vous savez ! , elle a eu de la chance c'est moins cher payé qu'en Suède à mon époque ou c'était
la prison à vie ... Aujourd'hui, je ne sais pas...
La législation diffère selon les pays.

Celui qui n'a pas été faire le test et qui est séropositif, lui n'est pas un criminel
s'il contamine quelqu'un : Il ne savait pas ...

Son EX est ce qu'il va mieux depuis qu'il la trainée devant les tribunaux.
Non. Il s'est vengé ok , la justice lui a donné raison ok
les médiats se sont régalés. Mais il ne s'en remet pas...
Cela lui a pris deux ans avant de faire éclater l'affaire sur la scène publique ...
Sa vie ne serra plus jamais le palais de l'insouciance dans lequel il plannait...

Tous cela pour quelques moments de plaisir partagés sur le chemin de la vie ...
C trop cher payer. A quand un réel traitement ? que l'on ne voit plus de tels drames .

D'un autre côté il aurait du se protéger .
Il a joué avec sa vie . Mais il n'aime pas perdre.
Cela fait trente ans que l'on parle du SIDA ! ...
Alors , pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

C'est la question qui remet en cause la campagne de prévention.


Je pense que cette page de la vie intime de Nadja a été médiatisé à ce point
justement parce qu'ils ont remarqués une banalisation de la maladie chez les jeunes ces dernières années .
l'Histoire de cette chanteuse est donc ici utilisée pour réveiller les jeunes sur l'utilisation du préservatif et d'autre part pour responsabiliser les séropositifs dans leurs comportement intimes et les diriger vers des suivis personnalisés avec les nouveaux traitement ... Suite à la conférence internationnale sur le SIDA à Vienne qui a eu lieu en juillet dernier, les pays ont décidé de prendre des mesures d'envergure. Ainsi en FRANCE des test systématiques vont etre mis en place, via les médecins généralistes afin de mesurer l'envergure réelle de l'épidemmie et de responsabiliser la population.

C tout de même ridicule ce procès privé qui s'étale sur la place pubique, alors pourquoi?
Les problèmes personels d'une pop star deviennent une "chose publique".
Nadja est une chanteuse qui a fait ses début à la télévision . On veut ici sensibilisé un maximum de monde sur la nécessité du port du préservatif et là je doit dire que cela a bien fonctionné .Doit t'on s'attendre à d'autres scratsh dans le style ?

Que fait t on du principe des responsabilités partagées?
DANS UNE RELATION ON EST DEUX/ IL EST TRES SIMPLE POUR L HOMME DE SE PROTEGER ET DE PARLER AVEC SA PARTENAIRE / SON EX C EST PAS UN GAMIN / PLUS FACILE DE FAIRE LES MATCHO QUI IMPOSE CE QU IL A ENVIE DE VIVRE.

Comment va t elle vivre maintenant avec cette étiquette qui va coller à sa vie comme un spradra gènant dont on arrive pas à se défaire . J'espères vivement qu'elle tiendra le coup . . . Sa vie ne s'arrette pas là . Elle recommence au contraire peut etre sur de nouvelles bases.
Apportons lui tous notre soutient moral ,notre compréhension , la sister en a besoin plus que jamais...
Et que cesse cette discrimination imbécile, c'est elle qui est à la base des non dits et provoque ce genre de drame. Et c'est encore elle qui suite à cette médiatisation énorme va s'amplifier...


Dernière édition par Kristal le Sam 28 Aoû 2010 - 14:34, édité 2 fois
Aujoud'hui
Je sors, je vais chercher mes cigarettes
Un type que je ne connais pas, se poste devant moi
Attrappe a pleine mains ces parties génitales
les remontent dans son pantalon
et me fait : "Tient" en me regardant doit dans les yeux
puis il se barre.
Qu'est ce que je vous avait dit:
Voilà , cela recommence ...
Et cela n'est qu'un échantillon de ce que doivent subir
les personnes qui sont marquée par une maladie.
Une discrimination injuste et criminelle journalière
des regards mauvais injustifiés
qui vous empèche de vivre tranquile et contre lesquels vous ne pouvez rien .
 

Une pop star condamnée pour avoir transmis le VIH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Pénalisation de la transmission du VIH-
Sauter vers: